Wat Muang Inburi วัดม่วง อินทร์บุรี
Dans la ville d’Inburi (ville de Indra), au nord de la province de Singburi, le Wat Muang a pour voisin le Wat Pho Si (วัดโพธิ์ศรี).
Par ailleurs, il ne faut pas le confondre avec son homonyme, le Wat Muang de la province d’Ang Thong et son fameux bouddha géant.
Ici, point de bouddha monumental, mais un Ubosot moderne accompagné d’un stupa de forme pyramidale datant dès début de la période Rattanakosin.

Stupa redenté de forme pyramidale

Ubosot moderne à côté du Viharn
Le vrai trésor du Wat Muang est son petit Viharn d’époque, juste à côté.
S’il a de toute évidence été restauré, son atout charme, à savoir ses peintures murales, sont quant à elles restées quasiment intactes.
Sous le porche d’entrée, sur la partie supérieure, elles illustrent notamment l’enfer bouddhique, avec ses personnages aux organes démesurés.


Peintures sous le porche d’entrée

À l’intérieur les fresques datant du XIXe siècle recouvrent les murs, les fenêtres, et même les planches en bois faisant office de plafond. Ce sont les peintures bouddhiques les plus marquantes de la province de Singburi.
Au niveau du bouddha, elles dépeignent Siddhartha Gautama en position méditative alors que l’impertinent Māra et ses troupes tentent de le détourner de son cheminement spirituel.
Sur les murs latéraux, elles illustrent à priori d’autres moments clés de la vie du Bouddha.


Coordonnées GPS: N 15°0’8 E 100°20’14
-
Wat Mahathat Worawihan วัดมหาธาตุวรวิหาร
À ne pas confondre avec le temple du même nom à Phetchaburi, le Wat Mahathat Worawihan est le monastère bouddhiste le plus important dans la province de Ratchaburi. Il est logé au nord de l’agglomération, près du fleuve Mae Klong (แม่น้ำแม่กลอง). Classé sous patronage royal, le Wat Mahathat Worawihan est l’un des lieux de culte…
-
Wat Phra Phutthabat วัดพระพุทธบาท
Dans la province de Saraburi, le Wat Phra Phutthabat est l’un des plus importants pèlerinages bouddhistes du Royaume de Thaïlande. Quotidiennement, par milliers, les fidèles viennent se recueillir sur une empreinte du Bouddha. Une histoire d’empreinte L’origine de ce temple remonte au début du XVIIe siècle, lors du règne de Songtham (สมเด็จพระเจ้าทรงธรรม), un monarque du…
-
Wat Satue วัดสะตือ
Ayutthaya est loin de se résumer à son centre historique. Avec un brin de curiosité, d’autres temples remarquables sont à découvrir en remontant les cours d’eaux, comme le fleuve Chao Phraya ou la rivière Pasak (แม่น้ำป่าสัก). Le long de la rivière Pasak justement, au nord-est d’Ayutthaya, le Wat Satue possède le plus long bouddha allongé…




