Wat Muang Inburi วัดม่วง อินทร์บุรี
Dans la ville d’Inburi (ville de Indra), au nord de la province de Singburi, le Wat Muang a pour voisin le Wat Pho Si (วัดโพธิ์ศรี).
Par ailleurs, il ne faut pas le confondre avec son homonyme, le Wat Muang de la province d’Ang Thong et son fameux bouddha géant.
Ici, point de bouddha monumental, mais un Ubosot moderne accompagné d’un stupa de forme pyramidale datant dès début de la période Rattanakosin.

Stupa redenté de forme pyramidale

Ubosot moderne à côté du Viharn
Le vrai trésor du Wat Muang est son petit Viharn d’époque, juste à côté.
S’il a de toute évidence été restauré, son atout charme, à savoir ses peintures murales, sont quant à elles restées quasiment intactes.
Sous le porche d’entrée, sur la partie supérieure, elles illustrent notamment l’enfer bouddhique, avec ses personnages aux organes démesurés.

Peintures sous le porche d’entrée
À l’intérieur les fresques datant du XIXe siècle recouvrent les murs, les fenêtres, et même les planches en bois faisant office de plafond. Ce sont les peintures bouddhiques les plus marquantes de la province de Singburi.
Au niveau du bouddha, elles dépeignent Siddhartha Gautama en position méditative alors que l’impertinent Māra et ses troupes tentent de le détourner de son cheminement spirituel.
Sur les murs latéraux, elles illustrent à priori d’autres moments clés de la vie du Bouddha.
Coordonnées GPS: N 15°0’8 E 100°20’14
-
La quiétude de Khemmarat
Khemmarat est une bourgade au nord de la province d’Ubon Ratchathani. Elle borde le fleuve Mékong qui sépare la Thaïlande et le Laos. Par la présence du majestueux Mékong, ses maisons en bois et ses allées fleuries, Khemmarat est un îlot d’authenticité et de sérénité. Il y règne comme un air de printemps perpétuel. La…
-
De l’art de faire du scooter en Thaïlande
Je n’aime voyager qu’en scooter en Thaïlande. Pourquoi ? Car l’expérience offre une liberté inouïe et un point de vue pluriel sur le pays. Conduire en toute légalité Avant de partir à l’aventure, il convient d’être au fait des exigences légales pour conduire un scooter en Thaïlande. La loi stipule d’avoir sur soi son permis international…
-
Wat Rong Khun วัดร่องขุ่น
Le Wat Rong Khun est le temple le plus célèbre de la province de Chiang Rai, voire du nord de la Thaïlande. C’est aussi le plus beau temple blanc du royaume. S’il est loin d’être le seul de cette couleur, c’est le plus connu grâce à la qualité de ses détails, son originalité, quoique relative,…