Wat Takhae วัดตะเฆ่
À l’instar de nombreux temples le long de la rivière Pasak qui s’écoule en direction d’Ayutthaya, le Wat Takhae de la province de Saraburi n’est plus tout jeune.
Si ses origines remontent à la fin de l’ère Ayutthaya au XVIIIe siècle, on peut observer près du nouvel Ubosot deux stupas côte à côte édifiés au début de l’ère Rattanakosin.
Partageant le même soubassement, les deux sont recouverts de stuc bien que les briques tendent à s’affirmer de plus en plus.
Outre le fait que l’un des deux est légèrement plus grand et volumineux que le premier, une autre différence notable est que le plus grand, sur chaque angle, est redenté par quatre fois, alors que le second seulement par trois fois, indiquant une certaine hiérarchie.
Marché du week-end
Le Wat Takhae bénéficie d’une situation idyllique le long de la sauvage rivière Pasak. Cela tombe bien, directement en bordure du cours d’eau, chaque weekend est organisé un petit marché au bord de l’eau (Lao Wiang Floating Market – ตลาดน้ำลาวเวียง).
Pour se détendre et se délecter des produits locaux en toute quiétude, vous avez la possibilité de vous approprier une cabane flottante pour expérimenter comme il se doit le Slow Life à la thaïlandaise.
Coordonnées GPS: N 14°33’35 E 100°48’9