Wat Bang Phai Nonthaburi วัดบางไผ่ นนทบุรี

Temple de rang royal (Phra Aram Luang – พระอารามหลวง) à Nonthaburi, le Wat Bang Phai aspire au calme et à la sérénité, dans un périmètre proche de canaux autrefois envahis par des bambous.

Ayant célébré ses 250 ans d’existence en 2016, ce monastère a maintes fois été rénové au cours des décennies passées.

Vu de l’extérieur, le Viharn et l’Ubosot historique, côte à côte, sont les deux édifices les plus anciens. L’un d’eux héberge un bouddha de style sukhothai, avec une réplique placée sous le porche d’entrée.

Gable

Gable et céramiques

วัดบางไผ่ นนทบุรี

Réplique d’un bouddha devant le Viharn historique

Quant à l’imposant Ubosot moderne, bien protégé par des gardiens multicolores près des portails, des Yak (ยักษ์), il abrite de belles peintures murales, mais visibles à la seule condition que l’édifice soit ouvert.

Wat Bang Phai Nonthaburi

Ubosot moderne

Wat Bang Phai Nonthaburi

Wat Bang Phai Nonthaburi

Montop doré

Le Wat Bang Phai est reconnu pour son école religieuse où de nombreux novices viennent apprendre les fondements de la vie monastique et du bouddhisme. Cette école est située dans l’immense bâtiment photogénique face au portail d’entrée.

Les observateurs avertis ne manqueront pas de souligner les nombreuses similitudes de ce bâtiment avec le Grand Palace de Bangkok, plus précisément le hall Chakri Maha Prasat (พระที่นั่งจักรีมหาปราสาท).

Wat Bang Phai Nonthaburi

L’école religieuse

Coordonnées GPS: N 13°52’45 E100°25’56

Temples à découvrir

Commentaires

*

วัดฉิมพลีสุทธาวาส