Wat Suan Dok Pua วัดสวนดอก ปัว

Proche du Wat Phuket (วัดภูเก็ต) et du Wat Phrathat Beng Sakat (วัดพระธาตุเบ็งสกัด), au nord de la province de Nan, le Wat Suan Dok se trouve entre village et champs.

Plus précisément, il est au bout du village de Baan Suan Dok. Il fait ainsi office de lien entre le cœur du village, les habitations, et les cultures.

Ubosot moderne

La salle d’ordination moderne

Les champs et rizières vus depuis le temple

Les champs et rizières vus depuis le temple

L’Ubosot moderne vaut le détour pour ses belles fresques qui racontent, sur tous les pans du mur, la vie traditionnelle d’autrefois: les festivals, le travail aux champs, les fêtes religieuses ou encore la construction des maisons. Bref, ce qui constituait la vie communautaire d’un village dans le nord de la Thaïlande il y a quelques décennies.

Ubosot et bon bouddha blanc

L’Ubosot, son bouddha blanc et ses peintures murales

Festival religieux bouddhiste

La construction des maisons

Quelques moines dans une cabane

Ces peintures sont originales par leurs thématiques mais aussi par leur style régulier où le vert prédomine et les détails abondent dans chaque scénette, liées entre-elles et sans séparation.

Quant au bouddha des lieux, ressemblant étrangement à celui du Wat Phuket, il est posé sur un autel au fond de la salle. De couleur blanche, il affiche un sourire radieux.

Coordonnées GPS: N 19°10’16 E100°55’41

Temples à découvrir

Commentaires

*

วัดพระธาตุเบ็งสกัด