Wat Phuttha Satan Phu Sing วัดพุทธสถานภูสิงห์
Au nord de la capitale provinciale Kalasin, le Wat Phuttha Satan Phu Sing est logé près du lac de Lam Pao (ลำปาว), en haut d’une colline nommée Phu Sing, ce qui peut se traduire par mont du lion.
Escalier et bouddha géant
Pour atteindre ce temple réputé dans la région, vous disposez de deux options : soit par une route tortueuse par l’arrière de la colline, soit par un bel escalier en ligne droite.
J’imagine que l’escalier compte au minimum 500 marches. La partie la plus délicate, surtout en plein soleil, reste le milieu de la pente.

Long escalier vers le sommet
Arrivé au sommet, vous faites face au bouddha géant des lieux, haut d’une quinzaine de mètres. Nommé Phra Phuttha Phumi Palo (พระพรหมภูมิปาโล), il a été érigé en 2008.
Culminant à 346 mètres au dessus du niveau de la mer d’après un panneau informatif, cette situation fait de ce bouddha géant le plus élevé de toute la région Isan!

Phra Phuttha Phumi Palo (พระพรหมภูมิปาโล)
À la suite de cette statue est placé un Montop (มณฑป) abritant une empreinte du Bouddha.
Dans la direction opposée, la suite du complexe se concentre au cœur de la forêt. La méditation y est assidument pratiquée. Ce n’est donc pas en soi d’un intérêt majeur, surtout car vous risqueriez de perturber les hôtes.
Panorama sur la région
Depuis la plateforme au sommet de l’escalier, la vue panoramique permet d’apercevoir l’emplacement de trois temples à ne pas manquer dans la province de Kalasin.
Respectivement, la colline en face du bouddha géant abrite le Wat Sakkawan (วัดสักกวัน), tout près du Musée Sirindhorn pour les dinosaures (พิพิธภัณฑ์สิรินธร).
Dans la continuité, au sud-est, la colline au loin abrite un bouddha allongé connu sous le nom de Phra Phuttha Sathan Pu Po (พระพุทธสถานภูปอ).

Les deux collines accueillent deux temples renommés
Dans la direction est enfin, vous devriez également distinguer l’impressionnant Chedi du Wat Phuttha Nimit (วัดพุทธนิมิตร).

Au loin sur la gauche, le Chedi du Wat Phuttha Nimit
Coordonnées GPS: N 16°42’46 E103°30’53
-
Wat Si Chum วัดศรีชุม
Le Wat Si Chum est un temple emblématique de Thaïlande. Il est excentré au nord du Parc historique de Sukhothaï, près du Wat Phra Phai…
-
Wat Pha Nam Thip Thep Prasit Wanaram วัดผาน้ำทิพย์เทพประสิทธิ์วนาราม
Au nord-est de la province de Roi Et, donc proche des provinces de Mukdahan et Yasothon, le Wat Pha Nam Thip Thep Prasit Wanaram est…
-
Wat Saket วัดสระเกศ
Le Wat Saket est l’un des temples incontournables de Bangkok. Son nom officiel est Wat Saket Ratchaworamahawihan (วัดสระเกศราชวรมหาวิหาร), le suffixe final (Ratchaworamawihan) reflétant son statut…
-
Wat Phra Phutthabat Tak Pha วัดพระพุทธบาทตากผ้า
Le Wat Phra Phutthabat Tak Pha est un monastère sous patronage royal dans la province de Lamphun, au nord du royaume. Empreinte sacrée Situé à…
-
Wat Phuttha Satan Phu Sing วัดพุทธสถานภูสิงห์
Au nord de la capitale provinciale Kalasin, le Wat Phuttha Satan Phu Sing est logé près du lac de Lam Pao (ลำปาว), en haut d’une…