Wat Bang Khae Yai วัดบางแคใหญ่

Situé proche du Wat Bang Khae Noi (วัดบางแคน้อย), sur la rive opposée au Wat Kasemsoranaram (วัดเกษมสรณาราม), le Wat Bang Khae Yai est l’un des temples historiques à visiter à Amphawa, le long du fleuve Mae Khlong (แม่น้ำแม่กลอง), dans la province bucolique de Samut Songkhram.

Fin 2016, un nouvel Ubosot était en construction. La structure était achevée, seul manquait les décorations. Cette salle d’ordination a vraisemblablement été achevée depuis ma visite.

Wat Bang Khae Yai

Canal près du monastère

วัดบางแคใหญ่

Nouvel Ubosot en construction

Wat Bang Khae Yai

Ce qui assure la renommée de ce monastère, surtout le week-end lorsque les touristes thaïlandais affluent, est un Ubosot historique isolé par un cloitre.

A l’instar des grands temples de Bangkok, les allées du cloitre sont parsemées de statues du Bouddha, certaines d’aspects anciennes étant particulièrement photogéniques.

Wat Bang Khae Yai

Entrée du cloitre un jour d’affluence

Wat Bang Khae Yai

Wat Bang Khae Yai

bouddha paré

La salle d’ordination accueille un magnifique bouddha doré, comme du reste la plupart des temples historiques de la province.

Wat Bang Khae Yai

bouddha dans l’Ubosot historique

Un autre édifice significatif du monastère est une Sala en bois située à l’extérieur du cloitre, au nord.

Cette Sala, dans laquelle je n’ai prise aucune photo selon les conseils d’un moine, préserve des antiquités et des peintures murales centenaires réalisées directement sur les planches constituant la structure.

Coordonnées GPS: N 13°25’48 E 99°56’46

Temples à découvrir

Commentaires

*

วัดนางตะเคียนวัดบางแคน้อย