Wat Hua Ku Wararam วัดหัวคู้วราราม
Derrière l’aéroport Suvarnabhumi, à seulement deux kilomètres des pistes qui voient atterrir des millions de touristes, se cache le Wat Hua Ku Wararam et son bouddha géant.
Ayant décidé de visiter au flair ce temple situé à la limite nord de la province de Samut Prakan, qu’elle ne fut pas ma surprise de découvrir dans le Viharn, non pas un bouddha de taille imposante, mais un véritable bouddha géant.
Récent si l’on se fie à ses lignes, ce bouddha n’en reste pas moins impressionnant et célèbre dans les environs, fort de sa quinzaine de mètres de haut.
Ce monastère possède par ailleurs un beau sanctuaire en l’honneur du roi Taksin. La figure du monarque est entourée de fresques colorées dépeignant ses succès aux combats, notamment sa reconquête du royaume à la fin du XVIIIe siècle.
Bien que proche de l’aéroport, des autoroutes, des quartiers résidentiels et des usines, le Wat Hua Ku Wararam est à la confluence de deux Khlong (canal), dans un cadre paisible.
Près des rives, vous pourrez d’ailleurs contempler le rythme de vie ancestral autour de l’eau, avec ses maisons sur pilotis et ses habitants qui se déplacent encore, pour certains d’entre eux, grâce à de petits bateaux.
Coordonnées GPS: N 13°42’22 E100°47’14