Wat Pichai Songkhram วัดพิชัยสงคราม

Proche du Pilier de la Cité de Samut Prakan et du Wat Klang Worawiharn (วัดกลางวรวิหาร), le Wat Pichai Songkhram est le troisième lieu de culte d’importance situé en plein centre de la localité de Pak Nam, vu comme le chef-lieu de la province rarement exploré de Samut Prakan.

En se fiant à sa situation en plein cœur de la ville et à l’architecture de son Ubosot entouré de stupas funéraires, celui sur la photo du haut, il s’agit de toute évidence d’un temple ancien, cette salle d’ordination ayant été restaurée et repeinte en blanche récemment.

A l’intérieur, cet édifice abrite une belle assemblée de statues de différentes tailles, certaines au regard perçant.

Le vieil Ubosot et son assemblée de statues

Le vieil Ubosot et son assemblée de statues

A l’arrière de cet Ubosot, vous trouverez assez curieusement une autre salle d’ordination, mais moderne et de forme cruciforme.

Ubosot récent de forme cruciforme

Ubosot récent de forme cruciforme

La tour d'observation de Pak Nam

La tour d’observation de Pak Nam

De là, vous bénéficiez d’un point de vue dégagé sur la tour d’observation de Pak Nam. Bon à savoir, si vous la visitez, elle offre un panorama complet sur l’embouchure du fleuve Chao Phraya.

Le lieu le plus fréquenté du monastère reste pourtant un simple Viharn jouxtant l’ancien Ubosot. A l’intérieur, les riverains défilent tout la journée faire des mérites et des offrandes aux différentes statues des lieux.

Ces trois statues, placées au fond de la salle, sont des répliques abondamment recouvertes de feuilles d’or de célèbres bouddhas des environs du grand Bangkok.

Par exemple, le petit bouddha debout sur la gauche lorsque vous les regardez de face est une réplique de Luang Po Baan Laem (หลวงพ่อบ้านแหลม), dont vous trouverez l’original au Wat Phet Samut Worawiharn (วัดเพชรสมุทรวรวิหาร), à Samut Songkhram.

Au centre, il s’agit d’une réplique du non moins célèbre Luang Po Sothon (หลวงพ่อโสธร), le bouddha révéré de Chachoengsao.

Réplique de Luang Po Sothon (หลวงพ่อโสธร)

Réplique de Luang Po Sothon (หลวงพ่อโสธร)

Coordonnées GPS: N 13°35’46 E100°35’52

Temples à découvrir

Commentaires

*

วัดกลางวรวิหารวัดหัวคู้วราราม