Wat Tan Chet Yot วัดตาลเจ็ดยอด

A mi-chemin entre Hua Hin et la capitale provinciale Prachuap Khiri Khan, le Wat Tan Chet Yot est situé légèrement en retrait de l’autoroute, ce qui lui garantit un certain calme.

Temple populaire assidument fréquenté dans la région pour son imagerie bouddhique iconoclaste, son panorama et son parc à sculptures, il se distingue au loin grâce à trois statues géantes de célèbres bonzes, considérés comme des saints, des modèles à suivre.

Ces statues sont toutes les trois posées sur une plateforme surélevée mesurant plusieurs mètres de haut, autant dire qu’elles ne passent pas inaperçues.

La première, la plus au sud des trois, représente Luang Po Ngen (หลวงพ่อ​เงิน​), alors que la seconde, celle au centre, représente Luang Pu To (หลวงปู่โต), alias Somdej To (สมเด็จโต), le plus célèbre bonze pendant la période Rattanakosin, au XIXe siècle.

Luang Po Ngen (หลวงพ่อเงิน)

Le moine Luang Po Ngen (หลวงพ่อ​เงิน​)

Luang Pu To (หลวงปู่โต)

Le moine Luang Pu To (หลวงปู่โต)

La troisième enfin, la plus excentrée au nord, représente Luang Pu Tuat (หลวงปู่ทวด), un moine légendaire ayant vécu au XVIIe siècle dans ce qui est aujourd’hui le sud de la Thaïlande et le nord de la Malaisie.

Luang Pu Tuat (หลวงปู่ทวด)

Le moine Luang Pu Tuat (หลวงปู่ทวด)

Notez qu’au nord de Hua Hin, au célèbre Wat Huai Mongkol (วัดห้วยมงคล), l’attraction principale est une statue quasiment identique de ce même bonze.

Placé chacun sur une plateforme, ces trois moines font directement face à la chaine de montagne du Parc National de Sam Roi Yot (เขาสามร้อยยอด), soit les montagnes aux 300 pics.

Parc National de Sam Roi Yot

Chaine de montagne du Parc National de Sam Roi Yot (เขาสามร้อยยอด)

Wat Tan Chet Yot

Ubosot moderne

Wat Tan Chet Yot

Pavillon annexe

Coordonnées GPS: N 12°14’14 E 99°52’48

Temples à découvrir

Commentaires

*

วัดเขาตะเกียบวัดทางสาย