Wat Bot Prachinburi วัดโบสถ์ ปราจีนบุรี

Le Wat Bot, à prononcer botte, est situé le long du paisible fleuve Bang Pakong (แม่น้ำบางปะกง), dans la province de Prachinburi.

Il abrite deux bouddhas géants que l’on aperçoit immanquablement lorsqu’on franchit le pont adjacent.

Le premier est un bouddha couché au corps svelte, le plus long de la province. À vue de nez, Il mesure entre trente et quarante mètres de longueur. Il possède la singularité d’être placé sur les habitations des moines, les Kuti (กุฏิ).

À une vingtaine de mètres à côté, vous trouvez un bouddha géant représenté dans la posture dite Paleilaï (ปางปาลิไลยก์).

วัดโบสถ์ ปราจีนบุรี

bouddha géant dans la posture Paleilaï (ปางปาลิไลยก์).

Le fleuve Bang Pakong s’écoule devant le temple

Si vous n’arrivez pas sur place un jour de pluie mais, bien au contraire, vous arrivez au bon moment, avec une belle lumière, idéalement à l’aurore ou en fin d’après-midi pour le coucher de soleil, ces deux statues sont très photogéniques depuis le pont.

Coordonnées GPS: N 14°2’17 E101°20’5

  • De l’art de faire du scooter en Thaïlande

    De l’art de faire du scooter en Thaïlande

    Je n’aime voyager qu’en scooter en Thaïlande. Pourquoi ? Car l’expérience offre une liberté inouïe et un point de vue pluriel sur le pays. Conduire en toute légalité Avant de partir à l’aventure, il convient d’être au fait des exigences légales pour conduire un scooter en Thaïlande. La loi stipule d’avoir sur soi son permis international…

  • Wat Nantaram  วัดนันตาราม

    Wat Nantaram วัดนันตาราม

    Les temples fondés par des Shans sont majoritairement situés dans les provinces de Mae Hong Son, Chiang Mai et Lampang. L’un des plus beaux pourtant, si ce n’est le plus beau de tous, est localisé au nord de la province de Phayao, dans la bourgade de Chiang Kham. Les Shans (ฉาน), ou Taï Yaï (ไทใหญ่)…

  • La quiétude de Khemmarat

    La quiétude de Khemmarat

    Khemmarat est une bourgade au nord de la province d’Ubon Ratchathani. Elle borde le fleuve Mékong qui sépare la Thaïlande et le Laos. Par la présence du majestueux Mékong, ses maisons en bois et ses allées fleuries, Khemmarat est un îlot d’authenticité et de sérénité. Il y règne comme un air de printemps perpétuel. La…

Temples à découvrir

Commentaires

*

วัดสระมรกตวัดแก้วพิจิตร