Wat Bot Prachinburi วัดโบสถ์ ปราจีนบุรี
Le Wat Bot, à prononcer botte, est situé le long du paisible fleuve Bang Pakong (แม่น้ำบางปะกง), dans la province de Prachinburi.
Il abrite deux bouddhas géants que l’on aperçoit immanquablement lorsqu’on franchit le pont adjacent.
Le premier est un bouddha couché au corps svelte, le plus long de la province. À vue de nez, Il mesure entre trente et quarante mètres de longueur. Il possède la singularité d’être placé sur les habitations des moines, les Kuti (กุฏิ).
À une vingtaine de mètres à côté, vous trouvez un bouddha géant représenté dans la posture dite Paleilaï (ปางปาลิไลยก์).

bouddha géant dans la posture Paleilaï (ปางปาลิไลยก์).

Le fleuve Bang Pakong s’écoule devant le temple
Si vous n’arrivez pas sur place un jour de pluie mais, bien au contraire, vous arrivez au bon moment, avec une belle lumière, idéalement à l’aurore ou en fin d’après-midi pour le coucher de soleil, ces deux statues sont très photogéniques depuis le pont.
Coordonnées GPS: N 14°2’17 E101°20’5
-
Wat Mahathat Worawihan วัดมหาธาตุวรวิหาร
À ne pas confondre avec le temple du même nom à Phetchaburi, le Wat Mahathat Worawihan est le monastère bouddhiste le plus important dans la province de Ratchaburi. Il est logé au nord de l’agglomération, près du fleuve Mae Klong (แม่น้ำแม่กลอง). Classé sous patronage royal, le Wat Mahathat Worawihan est l’un des lieux de culte…
-
Wat Ratchaburana Ayutthaya วัดราชบูรณะ อยุธยา
Le Wat Ratchaburana fait à juste titre parti des temples les plus visités de l’ancienne capitale Ayutthaya. Il est situé à 100 mètres au nord du célèbre Wat Mahathat (วัดมหาธาตุ). Faisant parti du Parc historique d’Ayutthaya classé au patrimoine mondial de l’UNESCO, le ticket d’accès au Wat Ratchaburana coute une centaine de bahts. Succession difficile…
-
Wat Sothon Wararam Worawihan วัดโสธรวรารามวรวิหาร
À moins d’une heure à l’est de Bangkok, la ville de Chachoengsao abrite l’un des monastères bouddhistes les plus importants de Thaïlande. Classé sous patronage royal, le Wat Sothon Wararam Worawihan, ou simplement Wat Sothon, borde le fleuve Bang Pakong, au sud de la ville. Sa renommée est tellement forte, les visiteurs quotidiens si nombreux,…




