Wat Thung Kluai วัดทุ่งกล้วย
Proche du Wat Ko Sao (วัดก๊อซาว), au nord de la province de Phayao, le Wat Thung Kluai est le temple principal d’un hameau typique de cette région nord de la Thaïlande, où la vie sociale se concentre dans et aux abords du monastère.
Le Wat Thung Kluai se distingue en premier lieu par son beau Viharn de style Lanna moderne, possédant des gables verts ornés de motifs floraux dorés. Il est par ailleurs protégé à l’entrée par deux éléphants.

Le Viharn de style Lanna moderne

A l’intérieur, les moines accueillent les visiteurs le dimanche matin pour recevoir des offrandes ou offrir une bénédiction.
Relativement sobre, cette salle abrite un bouddha de style Lanna de couleur blanche. Les colonnes du Viharn sont quant à elles recouvertes de lambris lustré, à l’instar d’une grande partie de la charpente.

Rencontre avec un moine le dimanche matin
Près de l’imposante porte d’enceinte en bois du temple, vous trouvez également un sanctuaire hébergeant une statue du Bouddha que les fidèles viennent honorer. Partiellement recouverte de feuilles d’or lui donnant son aspect unique, son nom est Phra Chao Tan Jaï (พระเจ้าทันใจ๋).

Phra Chao Tan Jai (พระเจ้าทันใจ๋)
Coordonnées GPS: N 19°35’20 E100°22’30

