Wat Rat Prakhong Tham วัดราษฎร์ประคองธรรม

Le long du canal Om Non dans la province de Nonthaburi, à deux pas du Wat Sao Thong In (วัดเสาธงหิน), un surprenant bouddha couché attend les visiteurs au Wat Rat Prakhong Tham.

Mesurant une quarantaine de mètres, il est l’un des plus monumentaux de la région de Bangkok. Érigé il y a seulement quelques années, il est abrité sous un immense pavillon.

Sur le toit, vous reconnaitrez sans doute des répliques de célèbres stupas thaïlandais, notamment le Phra Pathom Chedi (พระปฐมเจดีย์) de Nakhon Pathom, ou encore le Phra That Phanom (พระธาตุพนม) de la province de Nakhon Phanom, en Isan.

Wat Rat Prakhong Tham

Wat Rat Prakhong Tham

Wat Rat Prakhong Tham

Sur le toit, des répliques de célèbres stupas du royaume

Derrière le bouddha géant se trouve une représentation d’un moine de grande dimension.

Wat Rat Prakhong Tham

Dans un Viharn dans le prolongement, un superbe bouddha, du nom de Luang Po To Sampokong (หลวงพ่อ​โต​ซำปอก​ง), trône fièrement au centre de la pièce.

Sculpté suivant ce qui s’apparente au style U-Thong, ce bouddha d’environ deux mètres d’envergure est ancien de plus de trois siècles.

D’une certaine manière, si ce bouddha a perdu la vedette depuis la construction de celui allongé, il n’a rien perdu de son attrait.

วัดราษฎร์ประคองธรรม

Viharn du bouddha sacré

หลวงพ่อ​โต​ซำปอก​ง

Luang Po To Sampokong (หลวงพ่อ​โต​ซำปอก​ง)

Coordonnées GPS: N 13°51’16 E100°25’23

Temples à découvrir

Commentaires

*

วัดคงคาวัดเสาธงหิน