Wat Phra Narai Maharat วัดพระนารายณ์มหาราช

Situé en plein centre de l’île rectangulaire de Nakhon Ratchasima, le Wat Phra Narai Maharat, soit le temple du roi Narai le Grand, fait donc directement référence à ce monarque du Royaume de Siam du XVIIe siècle, à qui l’on doit l’éclosion de la ville moderne de Khorat (ou Nakhon Ratchasima).

Aujourd’hui, s’il ne reste plus grand-chose de cette époque, le Wat Phra Narai Maharat reste un temple majeur de la ville.

Son Viharn notamment, appelé Viharn Luang (วิหารหลวง), soit le Viharn royal, est assez majestueux par ses dimensions, autant en hauteur qu’en longueur. Au moment de ma visite, en août 2017, l’intérieur était en pleine restauration, seul le bouddha des lieux étant posé sur son siège, finement décoré pour l’occasion.

A la suite de ce Viharn se trouve par ailleurs le Chedi doré, sans doute le plus beau et majestueux de la ville.

Viharn Luang (วิหารหลวง)

Le Viharn royal

L'intérieur en pleine rénovation

L’intérieur en pleine rénovation

bouddha principal du Viharn royal

bouddha principal du Viharn royal

stupa doré à Khorat

l’Ubosot est quant à lui placé légèrement à l’écart et possède l’originalité d’être isolé sur un ilot au milieu d’un étang, d’où son nom : Ubosot Klang Nam (อุโบสถ​กลาง​น้ำ​), soit l’Ubosot au milieu des eaux.

Il s’agit d’une particularité qui se rencontre parfois dans des monastères modernes mais aussi dans certains temples du Parc historique de Sukhothai.

Ubosot Klang Nam (อุโบสถกลางน้ำ)

Ubosot Klang Nam (อุโบสถกลางน้ำ)

La salle d’ordination sur son îlot

Coordonnées GPS: N 14°58’32 E102°6’25

Temples à découvrir

Commentaires

*

ปราสาทหินพิมายปราสาทนางรำ