Wat Phu Chang Noi วัดภูช้างน้อย

Cela n’aura échappé à personne, au nord de la province de Loei, la jolie ville de Chiang Khan est logée au bord du fleuve Mékong, offrant une ambiance dépaysante, surtout au coucher du soleil, raison de son succès touristique.

Pour prendre un peu de hauteur et voir la ville d’un autre angle, il est possible de se rendre sur le sommet Phu Thok (ภูทอก), mais également, plus proche et facile d’accès, au Wat Phu Chang Noi, à moins de deux kilomètres du centre-ville.

Ce temple discret est logé sur une colline boisée. Sur son sommet, il accueille un bouddha géant d’une dizaine de mètres, posé sur un socle.

Vous pouvez lui rendre visite par la route, ou bien par un bel escalier conduisant au pied de la statue monumentale.

Wat Phu Chang Noi

Escalier vers le bouddha

Wat Pu Chang Noi

Wat Phu Chang Noi

Le bouddha sur son socle

วัดภูช้างน้อย

Depuis la plateforme, la vue est partiellement dégagée sur la région, avec le fleuve en contrebas accompagnant la localité de Chiang Khan.

Wat Phu Chang Noi

La plateforme offre un panorama dégagé sur la région

Fleuve Mékong Chiang Khan

Chiang Khan

Panorama sur Chiang Khan et le Laos au loin

Si la vue est moins trépidante que depuis la colline du bouddha géant Phra Yai Phu Khok Ngiu (พระใหญ่ภูคกงิ้ว), elle n’en reste pas moins apaisante et un endroit privilégié pour apprécier le coucher ou le lever du soleil.

Ce panorama permet également de constater qu’à l’exception de la bourgade de Chiang Khan, la région est relativement déserte, aussi bien du côté thaïlandais que laotien.

Coordonnées GPS: N 17°52’55 E101°38’57

Temples à découvrir

Commentaires

*

วัดมหาธาตุ เชียงคานวัดสันติวนาราม