Wat Nakhot Luang วัดนาคตหลวง

Au sud-est de la capitale provinciale Lampang, dans un village paisible du nord de la Thaïlande, le Wat Nakhot Luang possède un magnifique Viharn en bois de style Lanna, parfaitement conservé.

Le fronton de l’édifice est sobre, l’intérieur l’est tout autant, mais ce Viharn possède l’atout charme de certains temples de style Lanna, une forme d’authenticité lointaine où se ressentent les décennies passées.

Wat Nakhot Luang

Le superbe Viharn du Wat Nakhot Luang

วัดนาคตหลวง

Le fronton et la toiture descendante

Wat Nakhot Luang

Dès l’entrée, la disposition de la salle, quadrillée par des colonnes, prolonge naturellement votre regard en direction du bouddha doré des lieux, une sculpture ancienne si l’on se fit à la rugosité de son visage.

Wat Nakhot Luang

Le Viharn, ses piliers et son bouddha doré

Wat Nakhot Luang

L’enceinte du Wat Nakhot Luang accueille également un Chedi blanc, achevé en 1999, ainsi qu’un Montop en l’honneur de Luang Pu Phra Kru Panya Wutikhum (หลวง​ปู่​พระ​ครู​ปัญญาวุฒิคุณ), l’ancien abbé en chef de ce monastère.

Stupa Lanna

Le stupa de style Lanna achevé en 1999

Luang Pu Phra Kru Panya Wutikhum (หลวง​ปู่​พระ​ครู​ปัญญาวุฒิคุณ)

Montop en l’honneur de Luang Pu Phra Kru Panya Wutikhum (หลวง​ปู่​พระ​ครู​ปัญญาวุฒิคุณ)

Quant à la salle d’ordination moderne, elle est légèrement excentrée au nord, à l’extérieur du mur d’enceinte, au milieu de la végétation. L’espace d’un instant, en la découvrant, vous aurez le sentiment d’être en pleine forêt alors que vous êtes toujours au milieu du village.

Wat Nakhot Luang

La salle d’ordination au nord du complexe

Coordonnées GPS: N 18°7’20 E 99°29’29

Temples à découvrir

Commentaires

*

วัดข่วงกอมวัดปงสนุก