Wat Lat Pla Kao วัดลาดปลาเค้า

Situé au nord de Bangkok, le Wat Lat Pla Khao est un vaste monastère de la capitale.

Les lieux comptent de multiples Sala, de nombreux moines y séjournent, alors que la fréquentation est assurée par les habitants de ce quartier bordant un canal.

Deux édifices se distinguent dans l’enceinte, l’ancien Ubosot et le nouvel Ubosot. Côte à côte, ils représentent deux styles différents et deux époques, un vrai contraste.

Alors que l’ancien Ubosot, en restauration en 2016, est modeste par sa taille et bénéficie d’une charpente en bois, la salle d’ordination moderne en marbre rouge est quant à elle massive.

Cet Ubosot dépasse allègrement les vingt mètres de haut, à tel point qu’Il est difficile d’avoir suffisamment de recul pour le photographier.

Wat Lat Pla Kao

Ubosot historique

วัดลาดปลาเค้า

Ubosot moderne

Wat Lat Pla Kao

Les murs de la salle sont recouverts de peintures murales sous la forme de tableaux dépeignant les étapes clés de la vie du Bouddha.

Au centre de ces couleurs rutilantes, les portes et fenêtres sont joliment décorées, dessinant à la nacre des personnages sur un fond noir.

Surélevé en hauteur, le bouddha principal s’avère une réplique en plus modeste du bouddha emblématique de Phitsanulok, Phra Phuttha Chinnarat.

Wat Lat Pla Kao

Wat Lat Pla Kao

Fenêtre décoré

Wat Lat Pla Kao

bouddha principal

Coordonnées GPS : N 13°50’48 E100°36’15

Temples à découvrir

Commentaires

*

วัดหัวลำโพงวัดปรินายกวรวิหาร