Wat Bung Thong Lang วัดบึงทองหลาง

Au nord de Bangkok, le Wat Bung Thong Lang est un temple assidument fréquenté dans la mesure où le quartier dans lequel il est implanté est relativement peuplé mais compte peu de lieu de culte.

De plus, en matinée, un marché occasionnel draine beaucoup d’habitants sur place.

Plusieurs édifices sont intéressants à découvrir au Wat Bung Thong Lang, en premier lieu desquels l’Ubosot et sa toiture bleue.

Au-delà de sa couleur, cette toiture n’est pas anecdotique par son amplitude et sa complexité, donnant une allure flamboyante à l’édifice.

Wat Bung Thong Lang

A la suite de l’Ubosot se tient un Viharn abritant un bouddha ancien recouvert de feuilles d’or.

วัดบึงทองหลาง

bouddha dans le Viharn

Le principal édifice religieux est un autre Viharn, dont la pièce principale, au rez-de-chaussée, est l’endroit privilégié pour les offrandes à la congrégation monastique.

Wat Bung Thong Lang

bouddhas au rez-de-chaussée

L’étage supérieur prend la forme d’un hall aux décorations soignées.

Dans la longueur de la salle, une représentation plus vraie que nature d’un moine précède un bouddha, puis un second beaucoup plus imposant accolé au mur.

Ce dernier, entouré par une flamme et mesurant environ cinq mètres de haut, s’apparente à une réplique de Phra Phuttha Chinnarat (พระพุทธชินราช), le célèbre bouddha de Phitsanulok.

C’est également depuis cet étage, sur la terrasse, que vous bénéficierez de la meilleure vue sur l’Ubosot et sa toiture bleue.

Wat Bung Thong Lang

Salle du haut

Wat Bung Thong Lang

Réplique du bouddha Chinnarat

Wat Bung Thong Lang

Coordonnées GPS: N 13°47’48 E100°37’35

Temples à découvrir

Commentaires

*

วัดกุศลสมาครวัดหัวลำโพง