Wat Kaeo Chaem Fa วัดแก้วแจ่มฟ้า

Petit temple situé le long de l’avenue Si Phraya, en plein centre de Bangkok, le Wat Kaeo Chaem Fa se fait discret depuis la rue.

Après avoir identifié l’entrée, vous faites face à l’Ubosot des lieux dont l’intérieur est tapissé de fresques colorées marquant les étapes clés de la vie du Bouddha, tel son Éveil sous l’arbre de la Bodhi ou son premier sermon.

Chacune de ces étapes est présentée de manière chronologique et bien délimitée par un cadre, une bonne vingtaine au total.

Le bouddha d’environ deux mètres de haut siège au centre de la salle. Il est représenté effectuant la mudra classique de la prise de la Terre à témoin.

Wat Kaeo Chaem Fa

Ubosot, son bouddha principal et ses peintures

วัดแก้วแจ่มฟ้า

À côté de l’Ubosot, le Viharn héberge quant à lui un bouddha couché de plusieurs mètres de long.

Pour l’admirer de visu toutefois, il vous faudra être chanceux où se rendre au Wat Kaeo Chaem Fa un week-end ou les jours spécifiques consacrés au Bouddha, appelés Wan Pra (วันพระ).

Autour de ces deux bâtiments, vous trouvez plusieurs sanctuaires dédiés à des personnages importants du bouddhisme local, tel le moine obèse Phra Sangkachaï (พระสังกัจจายน์), ou encore le divinité hindoue Brahma, appelée Phra Phrom (พระพรหม) en thaïlandais.

พระสังกัจจายน์

Le moine obèse Phra Sangkachaï (พระสังกัจจายน์)

La divinité Brahma, ou Phra Phrom en thaïlandais (พระพรหม)

Coordonnées GPS: N 13°43’52 E100°31’11

Temples à découvrir

Commentaires

*

วัดทุ่งเศรษฐีวัดพระราม 9 กาญจนาภิเษก