Wat Thung Setthi Bangkok วัดทุ่งเศรษฐี

Proche de l’aéroport Suvarnabhumi, le Wat Thung Setthi est un temple populaire pour les habitants de l’est de la capitale.

Sur place, il y a d’abord le nouvel Ubosot et son toit particulièrement réussi avec ses superpositions successives sur quelques mètres. Observation amusante, à la base de cet édifice doré, on observe de curieux personnages semblant porter à bout de bras la structure.

วัดทุ่งเศรษฐี

L’imposante salle d’ordination

Wat Thung Setthi Bangkok

Wat Thung Setthi Bangkok

Un porteur de la structure

A côté de cet Ubosot, un joli pavillon à la chinoise abrite la Bodhisattva Guanyin.

Pavillon chinois

Guanyin

Sanctuaire pour la Bodhisattva Guanyin

Rahu

Malgré cette architecture soignée, ce temple reste populaire avant tout pour son vaste hangar faisant office de Viharn.

A l’intérieur, un bouddha en position debout domine une cinquantaine de statues pointant dans la même direction.

Parmi elles, on retrouve des représentations de Siddhartha Gautama, le Bouddha historique, mais aussi des effigies de célèbres moines thaïlandais, tel Luang Pu Tuat au premier rang (หลวงปู่ทวด).

Sans exceptions, toutes ces statues sont recouvertes de plusieurs couches de feuilles d’or soigneusement appliquées par les fidèles au fil des années, créant une ambiance de dévotion particulièrement marquée.

Wat Thung Setthi

Le vaste sanctuaire et ses dizaines de statues

วัดทุ่งเศรษฐี

Dans la deuxième partie du hangar, de multiples divinités du panthéon hindou et de la cosmologie bouddhiste possèdent chacune leur sanctuaire.

Wat Thung Setthi

Statues de multiples divinités

L’un des sanctuaires les plus populaire est celui consacré à la divinité Tan Jai et son doigt qui pointe face à lui (เทพ​ทันใจ).

Chacun leur tour, les fidèles placent leur front face à ce doigt durant quelques secondes, espérant acquérir fortune, santé et bonheur sous la protection de Tan Jai. Particulièrement populaire au Myanmar, la divinité Tan Jai est également devenu un objet de dévotion sur le sol thaïlandais.

Coordonnées GPS: N 13°40’4 E100°41’42

Temples à découvrir

Commentaires

*

วัดคลองเตยในวัดอรุณ