Wat Bang Pho Omawat วัดบางโพโอมาวาส

Bordant le fleuve Chao Phraya à l’ombre d’un gratte-ciel, le Wat Bang Pho Omawat est dissimulé au fond d’une ruelle de l’avenue Pracha Rat Sai 1 (ประชาราษฎร์สาย 1), au nord de Bangkok.

วัดบางโพโอมาวาส

Fleuve Chao Phraya

Le majestueux Chao Phraya devant le temple

Dans un espace restreint, deux édifices sont placés côte à côte, respectivement l’Ubosot moderne et le Viharn d’époque.

Ce dernier accueille une vaste collection de statues, dont le bouddha principal, nommé Luang Po To (หลวงพ่อโต). Il daterait de la période Ayutthaya selon un panneau informatif.

Luang Po To (หลวงพ่อโต)

À l’inverse du Viharn, l’Ubosot accueille un bouddha moderne de style sukhothai, auréolé d’un nimbe clignotant.

Quant aux peintures murales qui l’entourent, elles dépeignent les étapes clés de la vie de Siddartha Gautama, le Bouddha historique.

Wat Bang Pho Omawat

Ubosot moderne et ses couleurs chatoyantes

Accès

À priori éloigné du cœur de Bangkok, le Wat Bang Pho Omawat est en réalité facilement accessible par transport en commun, par bateau ou par MRT, le métro partiellement souterrain.

Si vous souhaitez emprunter une navette sur le fleuve Chao Phraya, le Wat Bang Pho Omawat est précisément l’arrêt numéro 22.

Par MRT, vous pouvez embarquer abord du métro depuis l’arrêt Sukhumvit ou Chatuchak pour vous rendre jusqu’à la station Bang Pho. Le temple est à seulement 400 mètres du métro.

Une belle opportunité pour découvrir ce quartier méconnu et animé de la capitale, là où se trouve également le Wat Pracha Satthatham (วัดประชาศรัทธาธรรม), ainsi que le temple vietnamien Wat Anam Nikayaram (วัดอนัมนิกายาราม).

Coordonnées GPS: N 13°48’32 E100°31’9″

Temples à découvrir

Commentaires

*

วัดชัยมงคล กรุงเทพวัดปากบ่อ อ่อนนุช