Wat Arun วัดอรุณ

Le temple de l’aube, le Wat Arun et son Prang iconique sont devenus l’un des symboles de Bangkok, une image d’Épinal de la Thaïlande identifiant la capitale thaïlandaise, à l’instar du bouddha couché du Wat Pho (วัดโพธิ์).

Traduisant son importance spirituelle et historique, le nom officiel du Wat Arun s’étend en longueur : Wat Arun Ratchawararam Ratchawaramahawiharn (วัดอรุณราชวรารามราชวรมหาวิหาร).

Temple royal depuis l’avènement de la capitale à Thonburi suite à la chute du Royaume d’Ayutthaya à la fin du XVIIIe siècle, l’originalité du Wat Arun se concentre autour de ce fameux Prang, une structure influencée par l’architecture khmère.

Restauré dans les dernières années, le Prang est aujourd’hui resplendissant et brille par ses détails, ses personnages, mais surtout ses céramiques disposées sur toute la structure, recouvrant chaque recoin.

Photogénique à souhait, le meilleur moment pour visiter les lieux est tôt le matin, à l’ouverture des portes à huit heures, ou bien en fin de soirée, idéalement depuis l’autre rive du fleuve Chao Phraya pour une photo souvenir au coucher du soleil.

Wat Arun

Le Prang iconique et ses ornements

วัดอรุณ

วัดอรุณ

Wat Arun

Wat Arun

Une tour secondaire

Wat Arun

Wat Arun

Le Prang est entourée par quatre Prang secondaires

Wat Arun

Wat Arun

Les bouddhas du cloitre entourant l’Ubosot

Fleuve Chao Phraya

Le fleuve Chao Phraya devant le Wat Arun

Coordonnées GPS: N 13°44’37 E100°29’20

Temples à découvrir

Commentaires

*

วัดเศวตฉัตรวรวิหารวัดไทร ธนบุรี