Phuttha Samakhom Pathum Rangsi Foundation

La fondation Phuttha Samakhom Pathum Rangsi (มูลนิธิพุทธสมาคมปทุมรังษี) est logée dans les entrailles de Thonburi, plus précisément dans le quartier de Hiranruchi, dans la rue numéro 9 de l’avenue Itsaraphap (ถนนอิสรภาพ).

Ce complexe fait office de lieu de recueillement afin de financer des œuvres caritatives pour la communauté et la population d’ascendance chinoise.

Le sanctuaire religieux en tant que tel est un bel édifice aux tons rouges. Sur deux étages, les caractères chinois se mêlent aux ornements colorés.

Au rez-de-chaussée, l’autel central présente une image du Bouddha et des bodhisattvas.

Temple chinois Bangkok

Chinese temple Bangkok

มูลนิธิพุทธสมาคมปทุมรังษี

Le second niveau présente quant à lui des divinités du monde chinois.

Sur le balcon, les murs sont ornés de bas-reliefs réalisés dans le plus pur style chinois.

Quartier multiculturel

La fondation est située dans un quartier passionnant où toutes les religions cohabitent : chrétiens, musulmans et bouddhistes.

Les ruelles sont animées mais paradoxalement paisibles. Tout le monde semble se connaitre et respecter la liberté d’autrui.

Depuis l’enceinte de la fondation, n’hésitez pas à vous perdre dans les rues adjacentes. Quelques centaines de mètres à l’ouest, vous arriverez notamment au Wat Hiran Ruchi Wihan (วัดหิรัญรูจีวิหาร), l’un des monastères bouddhistes du quartier.

Quelques photos du quartier

Hiran Ruchi

Coordonnées GPS : N 13°43’50.5 E100°29’37

Temples à découvrir

Commentaires

*

วัดกำแพงบางจาก