Wat Bot Prachinburi วัดโบสถ์ ปราจีนบุรี

Le Wat Bot, à prononcer botte, est situé le long du paisible fleuve Bang Pakong (แม่น้ำบางปะกง), dans la province de Prachinburi.

Il abrite deux bouddhas géants que l’on aperçoit immanquablement lorsqu’on franchit le pont adjacent.

Le premier est un bouddha couché au corps svelte, le plus long de la province. À vue de nez, Il mesure entre trente et quarante mètres de longueur. Il possède la singularité d’être placé sur les habitations des moines, les Kuti (กุฏิ).

À une vingtaine de mètres à côté, vous trouvez un bouddha géant représenté dans la posture dite Paleilaï (ปางปาลิไลยก์).

วัดโบสถ์ ปราจีนบุรี

bouddha géant dans la posture Paleilaï (ปางปาลิไลยก์).

Le fleuve Bang Pakong s’écoule devant le temple

Si vous n’arrivez pas sur place un jour de pluie mais, bien au contraire, vous arrivez au bon moment, avec une belle lumière, idéalement à l’aurore ou en fin d’après-midi pour le coucher de soleil, ces deux statues sont très photogéniques depuis le pont.

Coordonnées GPS: N 14°2’17 E101°20’5

  • Wat Mahathat Worawihan  วัดมหาธาตุวรวิหาร

    Wat Mahathat Worawihan วัดมหาธาตุวรวิหาร

    À ne pas confondre avec le temple du même nom à Phetchaburi, le Wat Mahathat Worawihan est le monastère bouddhiste le plus important dans la province de Ratchaburi. Il est logé au nord de l’agglomération, près du fleuve Mae Klong (แม่น้ำแม่กลอง). Classé sous patronage royal, le Wat Mahathat Worawihan est l’un des lieux de culte…

  • Wat Satue  วัดสะตือ

    Wat Satue วัดสะตือ

    Ayutthaya est loin de se résumer à son centre historique. Avec un brin de curiosité, d’autres temples remarquables sont à découvrir en remontant les cours d’eaux, comme le fleuve Chao Phraya ou la rivière Pasak (แม่น้ำป่าสัก). Le long de la rivière Pasak justement, au nord-est d’Ayutthaya, le Wat Satue possède le plus long bouddha allongé…

  • Wat Wang Phrathat  วัดวังพระธาตุ

    Wat Wang Phrathat วัดวังพระธาตุ

    La ville de Kamphaeng Phet, autrefois un poste avancé du Royaume de Sukhothaï puis une cité d’importance pendant la période Ayutthaya, accueille des dizaines de temples en ruines. Ils sont regroupés en trois zones distinctes : les temples royaux près de l’ancien palais, les temples de la forêt (zone Aranyik), et Nakhon Chum. À ces…

Temples à découvrir

Commentaires

*

วัดสระมรกตวัดแก้วพิจิตร