Wat Pak Bo วัดปากบ่อ

Dans la province de Samut Sakhon, le Wat Pak Bo est situé dans une atmosphère étonnante, au milieu d’une zone industrielle où le bruit et l’activité continue des usines alentours contrastent avec le calme du monastère.

Sur place, l’originalité évidente du Wat Pak Bo est son Ubosot en teck ! Superbe par ses lignes et sa couleur au ton uni, il va sans dire qu’un tel temple en bois se rencontre rarement dans cette région de la Thaïlande.

Wat Pak Bo

Salle d’ordination en teck

วัดปากบ่อ

Un panneau informatif précise que cet édifice a été achevé en 2015. Il a couté la somme de 27 millions de bahts (650 000 Euros) grâce à la participation de nombreux donateurs.

S’il est attrayant par son extérieur, c’est surtout l’intérieur qui mérite le détour, d’abord pour découvrir les bouddhas des lieux, puis surtout les impressionnants bas-reliefs jalonnant les murs.

Wat Pak Bo

Wat Pak Bo

Wat Pak Bo

Wat Pak Bo

Précédant l’Ubosot, vous apprécierez les lignes des quatre pointes dorées encerclant le stupa central, dont la caractéristique première est d’être de style birman, plus précisément de style môn/birman, ce qui s’explique sans doute par les origines mônes de l’ancien abbé en chef de ce monastère.

Wat Pak Bo

Coordonnées GPS: N 13°32’48 E100°11’38

Temples à découvrir

Commentaires

*

ศาลเจ้าหลักเมือง สมุทรสาคร