Wat Bang Krasop วัดบางกระสอบ
S’il y a plusieurs temples discrets à Ban Kachao, le poumon vert de Bangkok, le Wat Bang Krasop est assurément celui qui requiert le plus de volonté à découvrir, surtout si vous arpentez à vélo sous une chaleur accablante ce sous-district de la province de Samut Prakan.
Depuis la route principale à Ban Kachao, nommée Thanon Phetchahung (ถนนเพชรหึงษ์), en empruntant la Soi 18 (rue 18), vous entamez un charmant périple de deux kilomètres, entre jungle et plantations.
Au bout du chemin, en guise d’impasse, le Wat Bang Krasop vous accueille.
L’aspect le plus intéressant des lieux est le Viharn rongé par le temps. Ancien de plus de deux siècles, l’enduit se délite à certains endroits, laissant apparaître les briques constituant la structure.

Entrée du Viharn
A l’intérieur, une dizaine de bouddhas de tailles différentes font face à l’entrée. Recouverts pour certains d’une épaisse couche d’or, ils témoignent à leur manière de l’ancienneté des lieux.
Aux abords immédiats, un vieux Chedi décoré dans ses interstices par des statuettes et des vestiges accolés à un arbre donnent l’impression que le temps s’est arrêté il y a bien longtemps. Cela tombe bien, le Wat Bang Krasop en tire tout son charme.
Coordonnées GPS: N 13°39’32 E100°33’28