Waterfall Cave Soda

La cascade Soda, ou Nam Tok Soda en thaïlandais (น้ำตกโสดา), est un site religieux au milieu de la nature, au nord de la province de Roi Et, non loin du célèbre stupa du Wat Pha Namthip Thep Prasit Wanaram (วัดผาน้ำทิพย์เทพประสิทธิ์วนาราม).

Waterfall Cave Soda

Vue au début du chemin

Renommée dans la région mais très calme en semaine, on accède à la cascade par un escalier débutant par une courte descente. Après quelques dizaines de marches, le chemin tracé entre une paroi rocheuse et la nature se poursuit sur une centaine de mètres.

Chemin menant à la cascade

La cascade n’est pas immense, ni très puissante suivant la saison.

Pour l’admirer à son débit maximum, mieux vaut en effet venir pendant la saison des pluies.

Le reste du temps, seul quelques filets d’eau tombent depuis le haut de la falaise sur les rochers en contrebas. Pendant la saison sèche, de février à mai, il est fort probable qu’il n’y ait plus d’eau du tout !

Waterfall Cave Soda

Habituellement, la rivière s’écoule au milieu des rochers, formant quelques petits bassins pour se baigner, ou du moins se tremper les pieds.

Waterfall Cave Soda

Même si la cascade est timide, voire asséchée, l’endroit est idyllique. La vue depuis la plateforme est constituée par la nature, une colline et un réservoir.

L’aspect contribuant au charme des lieux est le sanctuaire bouddhiste niché au creux de la falaise. Lorsque la cascade s’écoule, l’ambiance est apaisante. On comprend aisément pourquoi cet abri est devenu un lieu de méditation.

Avec l’afflux de visiteur cependant, cette grotte forme dorénavant plutôt un sanctuaire qu’un endroit où méditer en paix.

Waterfall Cave Soda

Coordonnées GPS : N 16°23’52 E104°16’48

Temples à découvrir

Commentaires

*

วัดบ้านโนนสวรรค์วัดป่าสักดาราม