San Chao Lak Muang Ratchaburi ศาลเจ้าหลักเมือง ราชบุรี

Le Pilier de la cité de Ratchaburi est placé sur la rive nord du fleuve Mae Khong (แม่น้ำแม่กลอง), au sein d’un camp militaire, autrefois le centre fortifié de cette ville historique.

De l’extérieur, la structure blanche et dorée ressemble à un Montop à base carré surmonté par un Prang, une forme répandue dans les Lak Muang à travers tout le pays.

San Chao Lak Muang Ratchaburi

Le sanctuaire du Pilier de la cité

L’intérieur, grâce à son fond rouge omniprésent, donne un aspect puissant à cette petite pièce où est placée le pilier historique, centre symbolique et spirituel de la ville.

Le pilier en tant que tel est recouvert de plusieurs centimètres de feuilles d’or, indiquant par la même son ancienneté et sa sacralité à travers le temps.

Autour du pilier sont disposées d’autres statues abondamment recouvertes de feuilles d’or par les visiteurs. Malgré sa déformation prononcée, l’une des statues s’apparente à Ganesh, la divinité hindoue prenant les traits d’un éléphant.

Pilier de la cité

Le pilier doré

Lors d’une visite en ce lieu, l’une des coutumes veut de faire une offrande au sanctuaire. Ces dons peuvent prendre la forme de fleurs, ou encore d’une marmite d’œufs comme le montre la photo ci-dessous.

San Chao Lak Muang Ratchaburi

Coordonnées GPS: N 13°32’39 E 99°49’32

Temples à découvrir

Commentaires

*

วัดชาวเหนือวัดท่าสุวรรณ