Wat Sak Yai วัดสักใหญ่

Situé proche du Wat Kaeo Fah (วัดแก้วฟ้า), au fond d’une allée de la province de Nonthaburi, le Wat Sak Yai est également à proximité du Wat Sak Noi (วัดสักน้อย) et du Wat Phleng (วัดเพลง(ร้าง)).

La seule différence avec ces deux temples que le Wat Sak Yai n’est pas abandonné. Il héberge ainsi toujours quelques moines.

L’édifice central de ce monastère, à savoir son Ubosot, n’est pas tous les jours ouverts. Il faudra en effet venir tôt le matin ou les jours de Wan Phra (วันพระ), c’est-à-dire les jours consacrés au Bouddha, pour espérer visiter l’intérieur.

De l’extérieur, cet Ubosot possède une couleur ocre originale.

Le beau galbe bleuté présente la divinité Vishnou, nommée Phra Narai en thaïlandais (พระนารายณ์), chevauchant sa monture Garuda.

Wat Sak Yai

Wat Sak Yai

Salle d’ordination et ses tons ocres

Wat Sak Yai

Sur le gable, Vishnou chevauche sa monture Garuda

Canal endormi

Ce qui ajoute assurément du charme au Wat Sak Yai est le canal qui le jouxte. De jolies maisons bordent en effet ses rives, entrecoupées par des encarts de végétations.

Comme il s’agit d’un minuscule Khlong (canal), les bateaux à moteurs ne s’y aventurent pas, le calme prédomine.

En étant patient, un vendeur ambulant ou un riverain passera peut-être devant le temple en pagayant lentement. La vraie définition du Slow life.

วัดสักใหญ่

Canal jouxtant le temple

Nonthaburi

Wat Sak Yai

Coordonnées GPS: N 13°48’49 E100°28’10

Temples à découvrir

Commentaires

*

วัดเชิงเลน นนทบุรีวัดลาดปลาดุก