Wat Tham Trai Rat วัดถ้ำไตรรัตน์

Près de Pak Chong au sud-ouest de la province de Nakhon Ratchasima, le Wat Tham Trai Rat possède une grotte qui comblera les amoureux des stalactites et autres stalagmites.

Cette grotte est connue sous le nom de Magic Cave Land en anglais. Elle se visite sur 300 mètres environ. Au gré du chemin, elle est parsemée de recoins, de multiples salles, certaines interdites car dédiées à la méditation alors que d’autres seraient mortelles à cause des gaz selon ma guide…

Le long du chemin balisé, plusieurs formations géologiques ou cavités secondaires sont intéressantes, à l’instar de Tham Phet (ถ้ำเพชร), soit la grotte du diamant. Elle doit sa dénomination au fait d’être ornée de pierres scintillant aux moindres rayons lumineux.

Wat Tham Trai Rat

D’autres formes étranges du parcours semblent représenter des animaux tandis que le squelette auspicieux d’un ermite, transformé en sanctuaire, serait ancien de quatre millénaires d’après la légende indiquée sur un panneau informatif.

Grotte bouddhique

วัดถ้ำไตรรัตน์

Le squelette aurait 4000 ans

Visite avec un guide

Contrairement à certaines grottes bouddhiques dans les environs, dont celle du Wat Tham Khao Wong (วัดถ้ำเขาวง), ou encore celle du Wat Simalai Songtham (วัดศิมาลัยทรงธรรม), la grotte du Wat Tham Trai Rat ne peut pas être visité seul.

Il faut en effet être accompagné d’un guide qui vous empêchera de vous glisser dans les cavités sans oxygène, tout en mettant en avant les croyances, les sanctuaires et les plus beaux détails de ces formations géologiques anciennes de plusieurs millions d’années.

Ayant visité les lieux en toute hâte en fin d’après-midi, je n’ai pas engrangé beaucoup plus d’informations que celles fournies ici, alors n’hésitez pas à poser des questions au guide.

Le seul ennui est que le guide improvisé ne sera sans doute pas un spécialiste des grottes, ni anglophone, et encore moins francophone. Toutefois, avec quelques sourires, tout s’arrange et la communication devrait fonctionner.

Cette grotte étant peu connue, je vous conseille de venir la découvrir plutôt le week-end pour être certain de trouver un guide sur place. Car rappelons-le, sans lui ou sans elle, vous ne pourrez pas accéder à la Magic Cave Land.

Wat Tham Trai Rat

Stalactite rouge

Magic Cave Land

Wat Tham Trai Rat

Coordonnées GPS : N 14°38’7 E101°21’15

Temples à découvrir

Commentaires

*

วัดหน้าพระธาตุ