Wat Khao Sung Chaem Fa วัดเขาสูงแจ่มฟ้า

Au sud-ouest de la province de Kanchanaburi, vous êtes accueillis au Wat Khao Sung Chaem Fa par une robuste statue de Ganesh, la divinité hindoue associée aux arts et à la connaissance.

Ganesh

Statue de Ganesh

La suite du temple se trouve à la suite de Ganesh, en suivant la route.

Vous atteignez alors l’Ubosot blanc, dont l’extérieur contraste en tout point avec son intérieur coloré où des fresques récentes dépeignent les grandes étapes de la vie du Bouddha.

วัดเขาสูงแจ่มฟ้า

Wat Khao Sung Chaem Fa

Ubosot coloré

Ce qui apparaît le plus dissemblable sur place reste le bouddha allongé placé à l’arrière de l’Ubosot. Mesurant une quinzaine de mètres, il dépasse des deux côtés de la salle d’ordination, offrant un joli contraste entre le ciel bleu, la dorure de la statue, la blancheur de l’édifice, et la jungle verte à la suite du temple.

Wat Khao Sung Chaem Fa

Wat Khao Sung Chaem Fa

Wat Khao Sung Chaem Fa

Situé à flanc de colline, le Wat Khao Sung Chaem Fa bénéficie d’une vue dégagée sur la plaine. Celui qui en profite le mieux est Luang Pu Thuat (หลวงปู่ทวด), ou du moins sa représentation monumentale.

Ce moine vénéré du XVIIe siècle préserve tout son prestige au XXIe siècle, notamment grâce à ses statues géantes que l’on retrouve dans de nombreux Wat à travers le royaume.

Wat Khao Sung Chaem Fa

Statue du moine face à la plaine

หลวงปู่ทวด

Luang Pu Thuat (หลวงปู่ทวด)

Province de Kanchanaburi

Coordonnées GPS: N 13°51’10 E 99°42’42

Temples à découvrir

Commentaires

*

วัดพระแท่นดงรังวรวิหาร