Wat Sunthorn Thammathan วัดสุนทรธรรมทาน

Le Wat Sunthorn Thammathan est situé à Nang Loeng, l’un des quartiers les plus authentiques de Bangkok, pourtant tout proche des attractions touristiques majeures de l’île de Rattanakosin.

Entre maisons en bois, dont un vieux cinéma, marchés locaux et ruelle étroites, les alentours du Wat Sunthorn sont autant à découvrir que le temple en lui-même qui se résume essentiellement à son bel Ubosot.

L’édifice domine les alentours de ce quartier où se côtoient paisiblement depuis des décennies bouddhistes et musulmans originaires du sud du royaume.

Wat Sunthorn Thammathan

On trouve aussi dans l’enceinte du temple un Viharn exigu construit il y a une cinquantaine d’années. Il abrite la statue la plus révérée du monastère, à savoir Luang Po Barami (หลวงพ่อ​บารมี​).

หลวงพ่อ​บารมี

Luang Po Barami (หลวงพ่อ​บารมี​)

Le Wat Sunthorn est également renommé pour accueillir des reliques de Mitr Chaibancha (มิตร ชัยบัญชา), l’une des premières stars du cinéma thaïlandais.

Entre les années 40 et 60, il aura joué dans plus de 350 films avant de décéder tragiquement en 1970 dans un accident d’hélicoptère, lors d’un tournage.

Ayant grandi et vécu dans ce quartier de Nang Loeng, chaque 8 Octobre des fidèles se rendent au Wat Sunthorn pour honorer sa mémoire.

Coordonnées GPS: N 13°45’27 E 100°30’40

Temples à découvrir

Commentaires

*

วัดเบญจมบพิตรวัดไตรมิตร