Wat Pa Chai Rangsi วัดป่าชัยรังสี

Le Wat Pa Chai Rangsi est situé à une dizaine de kilomètres au nord de la capitale de la province de Samut Sakhon.

Monastère de la tradition de la forêt, il fut fondé en 1981 grâce au don du terrain au moine Luang Pu Dun (หลวง​ปู่​ดูลย์), un maître de la méditation originaire de la province de Surin, ancien abbé en chef du Wat Burapharam (วัดบูรพาราม).

Il confia alors la tâche à l’un de ses disciples de développer le monastère pour en faire un lieu propice à la méditation.

L’originalité de ce temple est d’accueillir une multitude de styles architecturaux mais de manière harmonieuse, à l’image de la salle d’ordination près de la porte d’enceinte.

Massif, cet Ubosot sur deux étages a été construit en pierre et en bois, l’étage supérieur étant à l’air libre.

Wat Pa Chai Rangsi

Ubosot

Wat Pa Chai Rangsi

L’originalité se poursuit à travers les serpents protecteurs de couleur mauve délimitant les chemins à travers le complexe, jusqu’à un étang.

Naga

Wat Pa Chai Rangsi

Étang au centre du monastère

Ce plan d’eau est prolongé à l’ouest par un Viharn, également de couleur mauve. Comme l’indique l’emblème sur son fronton, Il est dédié à la reine Sirikit, l’épouse du roi Rama IX.

Principal édifice du monastère, cette salle impressionne par ses dimensions et ses dizaines de bibelots, tableaux et bouddhas.

Wat Pa Chai Rangsi

Emblème royal

Emblème de la reine Sirikit

วัดป่าชัยรังสี

Wat Pa Chai Rangsi

Au sein de ce parc champêtre, d’autres bâtiments présentent une architecture atypique, à l’image d’une bâtisse en bois rappelant un chalet des Alpes.

Faux chalet

Coordonnées GPS : N 13°35’40 E100°15’46

Temples à découvrir

Commentaires

*

วัดเกตุมดีศรีวราราม