Wat Rakhang Thong วัดระฆังทอง

Le Wat Rakhang Thong, littéralement temple a la cloche d’or, est un lieu mystérieux peuplé de nombreux singes. Il est proche du Wat Kong Din (วัดกองดิน) et au pied d’une colline, à l’est de la province de Rayong.

Dès votre arrivée, vous constaterez la présence remarquée de plusieurs colonies de macaques qui semblent passer leur temps à s’amuser ou protéger leur territoire. Ils sont à priori sympathique, mais méfiez-vous tout de même de leur agilité, ils peuvent surprendre.

Pour en revenir au monastère, la partie basse se compose essentiellement des bâtiments de vie et ceux d’ordres religieux, tel le Viharn (วิหาร), la Sala (ศาลา), et les habitations des bonzes, les Kuti (กุฏิ).

Dans un creux de la falaise, plusieurs statues font office de sanctuaire pour d’éventuels visiteurs.

Les macaques des lieux

Wat Rakhang Thong

Sanctuaire à la base de la falaise

วัดระฆังทอง

Vers la nature

L’originalité du Wat Rakhang Thong vient du fait que le monastère se poursuit sur la colline.

Par l’arrière du sanctuaire précédemment évoqué, un escalier au milieu de la forêt permet d’atteindre le premier bouddha géant, surplombant la falaise en position assise.

De cette plateforme, vous pourrez apercevoir un autre bouddha géant, encore plus haut sur la colline, mais cette fois-ci en position debout.

Pour atteindre cette statue haute d’une vingtaine de mètres environ et dominant la région, il faut alors traverser la passerelle qui surplombe la forêt, puis continuer le chemin au milieu de la nature.

Plateforme reliant les deux bouddhas

Wat Rakhang Thong

Sinon, si la présence des singes et l’idée de gravir la colline vous rebutent, en s’éloignant du bas de la falaise, vous bénéficiez d’un point de vue dégagé sur ces deux bouddhas géants.

Wat Rakhang Thong

Pour information, la mer étant tout proche, vous pouvez également visiter à pied une mangrove située à la pointe sud-est du monastère.

Coordonnées GPS: N 12°45’50 E101°47’51

Temples à découvrir

Commentaires

*

วัดน้ำตกธรรมรส