Wat Namtok Thammarot วัดน้ำตกธรรมรส

Au nord-est de la province de Rayong, près du parc fleuri Lamai (Lamai Garden), le Wat Namtok Thammarot est un temple atypique et inédit.

Sur plusieurs hectares, des centaines de sculptures de la mythologie bouddhique, parfois étranges et le plus souvent de grand formats, sont dispersées au milieu d’une nature florissante.

Que vous regardiez à gauche, à droite, devant ou derrière vous, il y en a partout.

Parfois, elles sont relativement espacées les unes des autres, donnant un sentiment de gigantisme au lieu qui semble délaissé à certains endroits.

Wat Namtok Thammarot

Au détour d’un chemin, quelques statues du Bouddha

Un bouddha au loin se distingue au sommet d’une colline. Il s’agit d’une réplique géante de la célèbre statue de la province de Chachoengsao, Luang Po Sothon (หลวงพ่อ​โสธร).

Sur la colline, une réplique de Luang Po Sothon (หลวงพ่อ​โสธร)

Ailleurs, vous trouvez plusieurs portes d’enceintes grandioses, dont on ne sait jamais si elles désignent l’entrée du monastère, si elles sont là pour décorer ou pour symboliser un aspect particulier.

D’ailleurs, le Wat Namtok Thammarot n’a pas vraiment d’entrée et mieux vaut posséder une moto tout terrain ou un bon vélo pour explorer ce véritable parc bouddhique en pleine nature.

Une porte d’enceinte parmi d’autres

Wat Namtok Thammarot

วัดน้ำตกธรรมรส

Une des voie d’accès au monastère

Si toutefois vous souhaitez voir l’essentiel, rendez-vous précisément au point GPS indiqué ci-dessous.

Vous pourrez alors admirer un pavillon rose sur un étang et un condensé de ses sculptures originales, dont une représentation géante de Guanyin de couleur verte !

Une dernière information à savoir sur ce temple est qu’il héberge de nombreux chiens en liberté. En d’autres termes, restez vigilants.

Wat Namtok Thammarot

Pavillon rose sur l’étang

Coordonnées GPS: N 13°0’16 E101°25’50

Temples à découvrir

Commentaires

*

วัดถ้ำเขาประทุนวัดระฆังทอง