Wat Khao Takiap วัดเขาตะเกียบ

Situé à la pointe sud de la plage de Hua Hin, dans la province de Prachuap Khiri Khan, la colline Takiap (เขาตะเกียบ) héberge le monastère bouddhiste le plus célèbre de la ville, le bien nommé Wat Khao Takiap.

Englobant quasiment toute la colline, ce monastère est assidument fréquenté pour sa dimension religieuse, ses singes qui n’ont pas froid aux yeux, et pour la vue imprenable dont il dispose sur la baie de Hua Hin.

Si vous arrivez par la plage de sable blanc justement, vous rencontrez en premier un bouddha debout, haut de plusieurs mètres, directement accolé au rocher. Le chemin qui se prolonge vous mène à un escalier. Il permet de se rendre à la partie supérieure du temple, là où les singes sont les plus nombreux et demandeurs.

Le sud de la plage de Hua Hin rejoint directement le temple

Le sud de la plage de Hua Hin rejoint directement le temple

bouddha debout devant l'océan

bouddha debout adossé à la colline

Panorama depuis le bouddha debout

Panorama depuis le bouddha debout

Avec un peu d’effort par cet escalier, vous arrivez aux principaux édifices religieux du monastère, à savoir la salle d’ordination (Ubosot), puis un Montop (มณฑป) près du sommet de la colline. Pour l’atteindre toutefois, il faudra gravir une centaine de marches supplémentaires.

Encore quelques marches pour atteindre le Montop

Encore quelques marches pour atteindre le Montop

Étant donné que ce temple est assidument fréquenté, aussi bien par des Thaïlandais que des touristes logeant dans la station balnéaire, ce Montop accueille généralement un bonze qui reçoit les offrandes des fidèles.

Si vous arrivez au sommet de cette colline, au niveau du Montop, votre récompense sera la plus belle vue sur Hua Hin et ses immeubles, contrastant avec l’arrière pays légèrement préservé.

Le panorama sur Hua Hin depuis le Montop

Le panorama sur Hua Hin depuis le Montop

Notez que vous pouvez accéder à ce monastère depuis la route. Dans les derniers hectomètres, vous passerez par le port et ses restaurants servant du poisson tout juste pêché. Si vous venez le week-end, soyez patients car la route est peu large et les voitures nombreuses.

Coordonnées GPS: N 12°30’59 E 99°58’55

Temples à découvrir

Commentaires

*

วัดบ้านทุ่งเคล็ดวัดตาลเจ็ดยอด