Wat Khao Takiap วัดเขาตะเกียบ
Situé à la pointe sud de la plage de Hua Hin, la colline Takiap (เขาตะเกียบ) héberge le monastère bouddhiste le plus célèbre de la ville, le bien nommé Wat Khao Takiap.
Englobant quasiment toute la colline, le Wat Khao Takiap est assidument fréquenté pour sa dimension religieuse, ses singes qui n’ont pas froid aux yeux, et pour sa vue imprenable sur la baie de Hua Hin.
Si vous arrivez par la plage de sable blanc, vous apercevez d’abord un bouddha debout accolé au rocher.
Le chemin dans la continuité vous mène vers un escalier. Il permet de rejoindre la partie supérieure du temple, là où les singes sont les plus nombreux.
Avec un peu d’effort, vous arrivez aux édifices religieux du monastère, à savoir la salle d’ordination (Ubosot), puis un Montop (มณฑป) près du sommet de la colline.
Pour l’atteindre toutefois, il faudra gravir une centaine de marches supplémentaires.
Étant donné que le Wat Khao Takiap est assidument fréquenté, aussi bien par des Thaïlandais que des touristes logeant dans la station balnéaire, ce Montop accueille généralement un moine recevant les dons et offrandes.
Depuis la plateforme, votre récompense sera la plus belle vue sur Hua Hin et ses immeubles, un contraste saississant avec l’arrière pays et ses collines verdoyantes.
Bon à savoir, vous pouvez aussi accéder au Wat Khao Takiap par la route. Dans les derniers hectomètres, vous passerez par le port et ses restaurants servant du poisson frais.
Le week-end, soyez patients car le tracé est étroit et les voitures nombreuses.
Coordonnées GPS: N 12°30’59 E 99°58’55