Wat Ban Tung Khlet วัดบ้านทุ่งเคล็ด

Près du superbe Wat Ang Suwan (วัดอ่างสุวรรณ), au sud de la province de Prachuap Khiri Khan, le Wat Ban Tung Khlet est un autre temple atypique de cette région au nord de l’isthme de Kra.

Monastère de tout évidence récent niché au milieu d’une forêt de cocotiers, les travaux de son attraction principale, à savoir son Ubosot, étaient loin d’être terminés en juillet 2017.

Une fois achevée, cette salle d’ordination vaudra assurément le détour car elle a l’originalité d’être entièrement recouverte de pièces de 1 baht, d’où son nom: Ubosot Rian Baht (โบสถ์​เหรียญ​บาท​).

Ainsi, la totalité des murs extérieurs, un bouddha sous le porche d’entrée, et les murs latéraux intérieurs accueillent des rangées de pièces argentées. Le plafond est quant à lui en bois de palme lustré du plus bel effet.

rangée de toilettes devant cocotier

Ubosot Rian Baht (โบสถ์​เหรียญ​บาท​)

Ubosot Rian Baht (โบสถ์​เหรียญ​บาท​)

pièces de monnaie sur le mur

bouddha recouvert de pièces

plafond lustré

Courant 2017, comme en attestent les photos, les travaux étaient encore loin d’être achevés. En d’autres termes, si vous aimeriez contribuer à la construction et la décoration de cet Ubosot en collant quelques pièces, il vaut mieux venir avant 2019. En revanche, si vous souhaitez contempler le résultat final de cette entreprise originale, ne vous y rendez pas avant 2019.

A vous de continuer la rangée ?

A vous de continuer la rangée ?

Coordonnées GPS: N 11°29’22 E 99°34’4

Temples à découvrir

Commentaires

*

วัดห้วยมงคลวัดเขาตะเกียบ