Wat Huai Pha Kiang วัดห้วยผาเกี๋ยง

Le Wat Huai Pha Kiang est un lieu de culte paisible dans la province de Phayao. Il est situé au milieu de la nature, à moins de dix kilomètres au nord de la capitale provinciale.

L’intérêt de ce temple se porte sur des sculptures réalisées sur des rochers. Elles ne sont pas visibles au premier abord car elles sont en contrebas du complexe.

Le pavillon visible depuis le parking héberge une empreinte du Bouddha et un long bouddha allongé. Il marque le début des découvertes.

Wat Huai Pha Kiang

À quelques mètres de là, vous apercevrez ensuite une dizaine de bouddhas sculptés en relief sur la falaise en grès, un véritable parc bouddhique au milieu de la végétation.

Ces sculptures forment un décor étonnant et unique dans le nord de la Thaïlande. Qui plus est, le Wat Huai Pha Kiang restant un lieu de culte méconnu, vous aurez toutes les chances d’être seul sur place.

วัดห้วยผาเกี๋ยง

Wat Huai Pha Kiang

Wat Huai Pha Kiang

Wat Huai Pha Kiang

Coordonnées GPS : N 19°13’37 E 99°54’22

  • Wat Suan Hin Pha Nang Khoi วัดสวนหินผานางคอย

    Le Wat Suan Hin Pha Nang Khoi est situé aux confins de la province d’Ubon Ratchathani, à l’extrémité sud-est de la région Isan, donc aux limites de la Thaïlande. Parmi les 1400 temples présentés sur ce site, le Wat Suan Hin Pha Nang Khoi est le plus isolé de tous. Pour le découvrir, c’est une […]

Temples à découvrir

Commentaires

*