Wat Pha Tak Suea วัดผาตากเสื้อ

Au nord-ouest de la province de Nong Khai, près de Sangkhom (สังคม), le Wat Pha Tak Suea peut se targuer de posséder une attraction spectaculaire.

Grâce à sa position privilégié sur la montagne, le monastère a récemment investi dans un skywalk, c’est-à-dire une passerelle au dessus du vide doté d’un sol transparent.

Cette installation offre une vue spectaculaire sur la région, le Laos, et le fleuve Mékong.

Toutefois, vous bénéficierez à peu de chose près de la même vue si vous restez sur le bord.

Ce skywalk est néanmoins devenu une attraction déplaçant les foules, un paradis du selfie. Si vous venez le week-end, attendez-vous à ne pas être seul sur place.

Wat Pha Tak Suea

Le skywalk et sa vue époustouflante

Panorama Mékong

Outre ce Skywalk et plusieurs points de vue similaires le long du pic rocheux, ce monastère abrite un Ubosot positionné en haut d’un escalier.

Dans un futur proche, un Montop à l’allure d’un Chedi abritera des reliques de Luang Pu Man (หลวงปู่มั่น), un moine de la tradition de la forêt décédé en 1969.

Wat Pha Tak Suea

Vers l’Ubosot

Abri sous la roche

Un aspect méconnu du Wat Pha Tak Suea est son abri sous la roche. Situé en dessous du skywalk, on y accède par un escalier discret.

Province de Nong Khai

Descente vers l’abri

Après une centaine de marches, vous arrivez dans une ambiance diamètralement différente.

Il faut alors longer la roche au milieu de la végétation jusqu’à un sanctuaire et une maisonnette dans laquelle un moine médite parfois.

Wat Pha Tak Suea

En somme, le monastère est délimité en deux zones distinctes.

En haut le glamour, les bâtiments dorés, le skywalk, la foule et le panorama, et en bas la roche, l’humidité, et le calme pour divaguer à vos pensées ou méditer.

Coordonnées GPS : N 18°2’12 E102°18’20

Temples à découvrir

Commentaires

*

วัดศรีสุมังค์วัดพระธาตุบังพวน