Wat Pa Santikaram วัดป่าสันติการาม

Le Wat Pa Santikaram est situé à la lisière d’un village, entre la nature, les cultures et les habitations, au sud de la province de Nakhon Phanom, près de la ville de Na Kae et du Wat Phrathat Si Khun (วัดพระธาตุศรีคูณ),

Monastère de la forêt avec un fort accent mis sur la pratique méditative, les éléments architecturaux de ce lieu de culte sont singuliers.

Il y a d’abord une large structure, tel un immense préau avec des colonnes dorées accueillant la majorité des statues et des sanctuaires, certains inaccessibles, y compris celui sur le toit.

Wat Pa Santikaram

En parcourant pied nu ce pavillon à l’air libre, vous remarquerez plusieurs bouddhas et divinités atypiques par leur forme ou leur style.

Le plus original de tous reste le bouddha couché et sa ligne élancée. Il est placé entre des colonnes qui le rendent délicat à distinguer en entier.

Long d’une vingtaine de mètres, sa singularité est le nimbe couvrant sa tête. S’il est plus commun qu’un bouddha nimbé soit dans la position assise, c’est rarissime pour un bouddha couché, voire unique.

Wat Pa Santikaram

วัดป่าสันติการาม

Wat Pa Santikaram

Coordonnées GPS: N 16°55’58 E104°28’28

  • Wat Muang  วัดม่วง

    Wat Muang วัดม่วง

    Dans la province d’Ang Thong, le Wat Muang est le monastère de tous les superlatifs. Ses origines remontent à l’ère Ayutthaya, à la fin du XVIIe siècle. Longtemps abandonné, il fut repris en main au début des années 80 par un bonze nommé Luang Po Kasem Ajarn Supo (หลวงพ่อเกษม อาจารสุโภ). Depuis, ce lieu de culte…

Temples à découvrir

Commentaires

*

วัดมรุกขาราม