Wat Bang Phra วัดบางพระ

Dans la province de Nakhon Pathom, à la confluence entre le fleuve Tha Chin et la bien nommée rivière Bang Phra, le Wat Bang Phra est un temple historique dont les origines sont incertaines.

Cette ancienneté se constate à travers l’Ubosot historique isolé par un mur d’enceinte. Cette salle d’ordination possède les caractéristiques classiques des édifices de la fin de la période Ayutthaya, avec sa stature et son impression de solidité.

En partie rénovée, elle est pourvue de fresques âgées d’un siècle et demi environ.

Sur l’autel, différents bouddhas copieusement recouverts de feuilles d’or cohabitent alors qu’une ancienne pierre protectrice sacralisant autrefois l’Ubosot, une Luknimit (ลูกนิมิต), est exposée dans la salle.

Wat Bang Phra

Ubosot historique et ses peintures

Wat Bang Phra

Ce monastère commença à devenir célèbre aux temps de Luang Po Pen (หลวงพ่อ​เปิ่น​ ; 1923 – 2002), un moine reconnu pour sa pratique méditative et ses incantations.

Sa renommée lui permit d’agrandir le temple et la plupart des bâtiments actuels datent de son époque.

Une statue révérée et un hôpital à son nom rappellent l’importance de ce moine pour la région.

Wat Bang Phra

Le monastère compte plusieurs édifices modernes

หลวงพ่อ​เปิ่น

Statue de Luang Po Pen (หลวงพ่อ​เปิ่น)

Les tatouages Sak Yant

Le Wat Bang Phra est dorénavant reconnu pour ses tatouages protecteurs. Chaque jour, des étrangers viennent se faire tatouer un Sak Yant (สักยันต์).

Si l’idée d’avoir un tatouage protecteur vous intrigue, avec toutes les implications personnelles que cela engendre, il est conseillé de venir tôt le matin, de faire une donation et attendre son tour.

Si les étrangers sont nombreux à se rendre au Wat Bang Phra pour effectuer un Sak Yant, il faut néanmoins savoir qu’il y a de nombreux temples dans le centre de la Thaïlande où des moines ou des ermites exécutent ces tatouages, le Wat Bang Phra étant l’un des plus connus.

Lié à ces tatouages et leur pouvoir, chaque année d’immenses célébrations peuvent laisser place à la transe comme l’on amplement montrés certains documentaires, comme celui de la chaine Coconut, à visionner en anglais sur Youtube en cliquant ici.

Coordonnées GPS: N 13°53’51 E100°12’44

Temples à découvrir

Commentaires

*

วัดละมุด