Wat Pa Ko Keng วัดป่าเกาะเกิ้ง

Le plus beau pont en bois de Thaïlande se trouve à Sangkhlaburi, à l’ouest de la province de Kanchanaburi.

Il y d’autres ponts dans le royaume qui valent le détour, dont deux dans la jolie province de Maha Sarakham, celui du Wat Dao Dung (วัดดาวดึง), ou encore celui du Wat Pa Ko Keng, celui qui nous intéresse ici.

Par sa dénivellation, cela monte légèrement puis on redescend de l’autre côté, le pont du Wat Pa Ko Keng est particulièrement photogénique, qui plus est car il est situé au milieu d’une nature luxuriante.

Permettant de se rendre sur une presqu’ile au milieu des méandres de la rivière Chi, qui se jette plus loin dans la rivière Mun, ce pont en bois est l’unique voie d’accès au Wat Pa Ko Keng, vous n’avez pas le choix.

La structure est solide car malgré les espaces entre les planches, les voitures et les mobylettes le franchissent sans problème.

A mi-chemin, une Sala permet de contempler le paysage, ou autorise le croisement de deux voitures qui auraient eu l’idée de traverser au même moment.

Wat Pa Ko Keng

Le pont est en légère dénivellation

Wat Pa Ko Keng

Le monastère est situé sur une presqu’île en pleine nature

Une fois sur l’autre rive, vous arrivez dans l’enceinte du Wat Pa Ko Keng à proprement parler. Il s’agit d’un temple de la forêt, et hormis quelques bouddhas dispersés dans la nature et des cochons, la vie monastique est frugale et les bonzes suivent une stricte discipline monastique.

Ce monastère est ainsi principalement fréquenté par les gens des villages alentours, apportant aux moines chaque matin leur nourriture quotidienne.

Wat Pa Ko Keng

Le pont vu depuis le monastère

Province de Maha Sarakham

Toute la structure est en bois

Pont en bois thaïlande

Wat Pa Ko Keng

Coordonnées GPS: N 16°13’28 E103°20’55

Temples à découvrir

Commentaires

*

วัดโพธิ์ศรีเชียงเหียน