Wat Khao Rak วัดเขารักษ์

Géographiquement, la province de Kanchanaburi est comme coupée en deux, entre les montagnes, les forêts, les cascades et les collines sur la partie ouest, et les plaines rizicoles sur la partie est.

Dans cette dernière zone relativement plate, quelques collines pointent malgré tout leur nez dans le paysage. L’une d’entre-elles accueille le Wat Khao Rak.

Ce monastère est relativement vaste. Il s’étend sur le bas de la colline pour les principaux édifices religieux et les lieux de vie pour les moines, alors que le haut est pourvu d’un Viharn, de vestiges et de plusieurs statues, notamment un bouddha géant dominant la plaine.

L’Ubosot et ses teintes jaunes est le voisin d’un étonnant Montop (มณฑป), dont le sommet prend la forme d’un bouton de lotus.

À ses côtés se trouvent un long escalier qui permet de rejoindre la partie supérieure du monastère. Si le courage de le gravir vous fait défaut, une route vous conduit au même endroit.

Ubosot aux teintes jaunes

วัดเขารักษ์

Montop

Wat Khao Rak

Escalier menant au Prang, à côté du Montop

La partie supérieure de la colline est en réalité coupée en deux zones distinctes. Celle en haut des escaliers accueille un Viharn et les vestiges d’un Prang (ปรางค์), ancien de plusieurs siècles mais qui fut restauré d’une manière plutôt inattendue.

Le bouddha géant des lieux est quant à lui positionné de l’autre côté de la colline. Vous pouvez le rejoindre en empruntant la route dans la continuité.

Haut d’une quinzaine de mètres, il fut érigé en 2007.

Après l’avoir contemplé, n’oubliez pas de passer derrière lui pour profiter d’un joli panorama sur les rizières et les collines environnantes.

Prang reconstruit

Wat Khao Rak

Wat Khao Rak

Panorama derrière le bouddha

Coordonnées GPS: N 14°16’10 E 99°46’7

Temples à découvrir

Commentaires

*

วัดโพธิสัตว์บรรพตนิมิตวัดถ้ำเจริญธรรม