Wat Pa Choeng Len วัดป่าเชิงเลน

Nature et sérénité sont les maîtres mots du Wat Pa Choeng Len. Il est même difficile à croire que ce temple entouré par la jungle soit situé à quelques mètres de l’agitation de la ville.

Il ne faut pas se rendre au Wat Pa Choeng Len pour découvrir une architecture soignée ou des bouddhas exceptionnels, mais davantage pour pratiquer la méditation et faire des offrandes aux moines, de préférence tôt le matin en compagnie des riverains.

Appartenant à l’ordre monastique Thammayut Nikaya (ธรรมยุติกนิกาย), ce Wat applique des préceptes plus rigoristes que ceux du courant Maha Nikaya, ce qui explique la frugalité des lieux.

Il y a tout de même des choses à voir au Wat Pa Choeng Len, dont une Sala en bois et un Ubosot à l’air libre.

วัดป่าเชิงเลน

Plusieurs lieux de vie et de méditations sont construits sur pilotis, puisque l’eau est un élément central dans l’environnement des lieux.

Autrefois, les moines et les visiteurs se rendaient à ce temple exclusivement par bateau car il jouxte le canal Chak Phra (คลองชักพระ).

Wat Pa Choeng Len

Canal Thonburi

Le canal Chak Phra

À notre époque, les riverains arrivent à ce temple par voiture depuis la construction d’un nouveau quartier à proximité.

Pour trouver l’entrée du Wat Pa Choeng Len, il faut emprunter la rue nommé Erawan Park Avenue, idéalement depuis l’avenue Liap Thang Rot Fai Taling Chan. Après un premier virage à droite au bout de 500 mètres, continuer jusqu’à ce que la route tourne à gauche.

Des voitures seront sans doute garées à cet endroit, au point GPS indiqué plus bas. De là, identifier un chemin sur la droite en compagnie d’un panneau avec le nom du temple.

Suivant ce ponton, vous arriverez à l’entrée du monastère après environ 200 mètres à pied. Le dépaysement peut alors commencer.

Wat Pa Choeng Len

Un chemin depuis le temple

évier

Coordonnées GPS : N 13°46’3 E100°27’19

Temples à découvrir

Commentaires

*

วัดพุทธบูชาวัดสิงห์ บางขุนเทียน