Wat Huai Pha Kiang วัดห้วยผาเกี๋ยง

Le Wat Huai Pha Kiang est un lieu de culte paisible dans la province de Phayao. Il est situé au milieu de la nature, à moins de dix kilomètres au nord de la capitale provinciale.

L’intérêt de ce temple se porte sur des sculptures réalisées sur des rochers. Elles ne sont pas visibles au premier abord car elles sont en contrebas du complexe.

Le pavillon visible depuis le parking héberge une empreinte du Bouddha et un long bouddha allongé. Il marque le début des découvertes.

Wat Huai Pha Kiang

À quelques mètres de là, vous apercevrez ensuite une dizaine de bouddhas sculptés en relief sur la falaise en grès, un véritable parc bouddhique au milieu de la végétation.

Ces sculptures forment un décor étonnant et unique dans le nord de la Thaïlande. Qui plus est, le Wat Huai Pha Kiang restant un lieu de culte méconnu, vous aurez toutes les chances d’être seul sur place.

วัดห้วยผาเกี๋ยง

Wat Huai Pha Kiang

Wat Huai Pha Kiang

Wat Huai Pha Kiang

Coordonnées GPS : N 19°13’37 E 99°54’22

  • Wat Mahathat Worawihan  วัดมหาธาตุวรวิหาร

    Wat Mahathat Worawihan วัดมหาธาตุวรวิหาร

    À ne pas confondre avec le temple du même nom à Phetchaburi, le Wat Mahathat Worawihan est le monastère bouddhiste le plus important dans la province de Ratchaburi. Il est logé au nord de l’agglomération, près du fleuve Mae Klong (แม่น้ำแม่กลอง). Classé sous patronage royal, le Wat Mahathat Worawihan est l’un des lieux de culte…

Temples à découvrir

Commentaires

*

วัดพระธาตุภูซาง