Wat Pa Santikaram วัดป่าสันติการาม

Le Wat Pa Santikaram est à la lisière d’un village, entre la nature, les cultures et les habitations. Il est situé au sud de la province de Nakhon Phanom, près de la ville de Na Kae et du Wat Phrathat Si Khun (วัดพระธาตุศรีคูณ).

Monastère de la forêt avec un fort accent mis sur la pratique méditative, les éléments architecturaux de ce lieu de culte sont singuliers.

Il y a d’abord une large structure, tel un immense préau avec des colonnes dorées accueillant la majorité des statues et des sanctuaires, certains inaccessibles, y compris celui sur le toit.

Wat Pa Santikaram

En parcourant pied nu ce pavillon à l’air libre, vous remarquerez plusieurs bouddhas et divinités atypiques par leur forme ou leur style.

Le plus original de tous reste le bouddha couché et sa ligne élancée.

Il est placé entre des colonnes qui le rendent délicat à distinguer en entier.

Long d’une vingtaine de mètres, sa singularité est le nimbe couvrant sa tête. S’il est plus commun qu’un bouddha nimbé soit dans la position assise, c’est rarissime pour un bouddha couché, voire unique.

Wat Pa Santikaram

วัดป่าสันติการาม

Wat Pa Santikaram

Coordonnées GPS: N 16°55’58 E104°28’28

  • Le pèlerinage de Khao Khitchakut

    Le pèlerinage de Khao Khitchakut

    Dans la tradition bouddhiste, un pèlerinage est « un voyage dans le but de rendre hommage » ou un « voyage accompli pour gagner des mérites ». Parmi les nombreux pèlerinages en Thaïlande, le plus impressionnant est celui de l’empreinte sacrée du Bouddha sur la montagne Khao Khitchakut (เขาคิชฌกูฏ), dans la province de Chanthaburi. Petite visite guidée. Deux mois…

Temples à découvrir

Commentaires

*

วัดน้อยโพธิ์คำวัดพระอินทร์แปลง