Wat Si Ka Ang วัดศรีกะอาง

Au milieu de la forêt luxuriante, là où les collines commencent à s’élever au nord-ouest de la province de Nakhon Nayok pour former les montagnes de Sankamphaeng, le Wat Si Ka Ang se distingue au loin grâce à son bouddha géant.

Surélevé sur une colline, en haut d’un escalier, ce bouddha entouré d’une flamme mesure une bonne quinzaine de mètres de haut. Il est représenté effectuant la bhûmisparsha-mudrā, soit le geste de la prise de la terre à témoin.

Le bouddha géant

Le bouddha géant vu depuis le bas des escaliers

Si cette statue semble un peu seule, c’est pour la bonne raison que la suite du monastère, et notamment l’Ubosot, se trouve environ 200 mètres plus loin, en haut de la colline.

D’apparence récente, cette salle d’ordination est massive. Cet Ubosot se caractérise par ailleurs par ses colonnes sur son contour et ses gables soigneusement décorés à l’aide de céramiques.

Pour information, proche du temple se trouve la petite cascade Ka Ang (น้ำตกกะอาง). Si pendant la saison sèche, elle s’avère tristounette, j’imagine qu’elle est plus active au moment de la saison des pluies.

Salle d'ordination au sommet de la colline

L’Ubosot au sommet de la colline

la rivière asséchée près du temple

La rivière asséchée près du temple

Coordonnées GPS: N 14°20’42 E101°7’57

 

Temples à découvrir

Commentaires

*

อุทยานพระพิฆเนศ นครนายก