Wat Pa Saraphi วัดป่าสารภี

Établi sur une colline au dessus de Mae Chaem et ses rizières, dans la province de Chiang Mai, le Wat Pa Saraphi offre un joli panorama sur la région, le clou du spectacle étant la vue directe et dégagée sur le Doi Inthanon, le plus haut sommet de Thaïlande.

Mais pour profiter du paysage, encore faut-il qu’il fasse beau, ce qui n’était pas le cas lors de ma visite comme en témoignent tristement les photos.

Wat Pa Saraphi

Par beau temps, le Doi Inthanon apparait en face du temple

Le meilleur moment pour profiter de ce point de vue est au lever du soleil, qui apparaitra lentement au dessus du Doi Inthanon, ou bien en fin d’après-midi, au crépuscule, lorsque le soleil tombant éclaire de ses derniers rayons lumineux la montagne.

Outre ce panorama à ne pas manquer si vous êtes de passage à Mae Chaem, il faut savoir que le Wat Pa Saraphi est un monastère de la forêt, un Wat Pa (วัด​ป่า), c’est-à-dire que le calme et la tranquillité sont les maitres mots des lieux.

Le seul édifice qui se distingue est un Viharn moderne planté à l’orée de la forêt. Édifice massif avec son toit à quatre niveaux, sa silhouette se distingue depuis la vallée en contrebas, ce qui a égaillé ma curiosité pour le découvrir.

Ouvert aux vents, la base du Viharn est en dur, puis en bois sur sa partie supérieure. La structure est par ailleurs soutenue par deux rangées de colonnes parallèles débouchant sur un autel surélevé où siège une modeste statue.

Wat Pa Saraphi

Viharn ouvert aux vents

วัดป่าสารภี

Wat Pa Saraphi

Les arbres ayant été coupés devant l’édifice, c’est logiquement depuis le porche d’entrée que vous bénéficierez de la plus belle vue sur le Doi Inthanon, en vous souhaitant que le beau temps soit au rendez-vous!

Mae Chaem

Point de vue en direction du Doi Inthanon

Coordonnées GPS: N 18°29’15 E 98°21’42

Temples à découvrir

Commentaires

*

วัดพระธาตุจอมกิตติ สันทราย