Wat Pa Charoen Tham วัดป่าเจริญธรรม

Le Wat Pa Charoen Tham est un monastère de la forêt (Wat Pa – วัดป่า) à une trentaine de kilomètres au sud de Chiang Mai, dans le district de San Pa Tong (อำเภอสันป่าตอง). Il est donc plus proche de Lamphun que de sa capitale provinciale.

Grâce à sa vaste enceinte, l’endroit ressemble davantage à un parc bouddhique, avec ses dizaines de sculptures représentant des divinités, des animaux, et même des dinosaures.

Wat Pa Charoen Tham

Sous un hangar, l’attraction phare est un immense bouddha couché nommé Luang Po Phranon (หลวง​พ่อ​พระนอน​).

À priori érigé en 2004, il s’allonge sur environ cinquante mètres ! C’est l’un des bouddhas couchés les plus étendus du royaume.

Wat Pa Charoen Tham

Wat Pa Charoen Tham

Le Wat Pa Charoen Tham accueille aussi un stupa blanc de style Lanna et une réplique du Dhāmek Stūpa de Sarnath. Cette structure symbolise le lieu du premier sermon du Bouddha à la suite de son éveil spirituel.

Réplique du Dhāmek Stūpa

Un long mur d’enceinte est placé dans le prolongement des deux stupas. Il présente des dizaines de bouddhas alignés.

Leur intérêt vient du fait qu’ils exécutent des mudras différentes. Vous observerez pléthore de gestes symboliques rarement représentés dans les temples du royaume.

San Pa Tong

Coordonnées GPS : N 18°36’17 E 98°53’26

  • Le pèlerinage de Khao Khitchakut

    Le pèlerinage de Khao Khitchakut

    Dans la tradition bouddhiste, un pèlerinage est « un voyage dans le but de rendre hommage » ou un « voyage accompli pour gagner des mérites ». Parmi les nombreux pèlerinages en Thaïlande, le plus impressionnant est celui de l’empreinte sacrée du Bouddha placée sur la montagne Khao Khitchakut (เขาคิชฌกูฏ), dans la province de Chanthaburi. Petite visite guidée. Deux […]

Temples à découvrir

Commentaires

*

ถ้ำเมืองออนวัดบ้านเด่น