Wat Chak Yai วัดชากใหญ่

Près du temple chinois Wat Mangkorn Buppharam (วัดมังกรบุปผาราม), le Wat Chak Yai est un vaste monastère situé au sud-est de la ville de Chanthaburi.

Le Wat Chak Yai n’est pas un simple temple mais un véritable parc bouddhique au milieu de la nature, peuplé de dizaines de statues se côtoyant sur quelques milliers de mètres carrées.

La plus impressionnante est celle du Bouddha assis devant un parterre de bhikku (ภิกษุ), c’est-à-dire de moines, renvoyant au développement du bouddhisme à ses origines, au moment où des bonzes convergèrent par centaines pour écouter les enseignements de leur maître spirituel, le Bouddha.

Wat Chak Yai

Moines écoutant le bouddha

Beaucoup d’autres statues jalonnent ce paisible parc boisé, à commencer par un bouddha couché d’une vingtaine de mètres de long, un bouddha géant protégé par Mucalinda, le serpent protecteur, ou encore une statue représentant le Bienheureux prêchant sur une cascade, avec une longue explication de la scène en anglais.

D’une manière générale, les multiples statues de ce lieu méconnu visent à illustrer la vie du Bouddha, chaque scène ou statue évoquant un moment clé de sa vie spirituelle.

Wat Chak Yai

วัดชากใหญ่

Wat Chak Yai

Wat Chak Yai

Wat Chak Yai

Wat Chak Yai

Scène du Bouddha enseignant à ses premiers disciples

Coordonnées GPS: N 12°30’37 E102°09’55

Temples à découvrir

Commentaires

*

สวนทุเรียนแลนด์